Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

lundi 29 septembre 2014

Test hyper partiel : Batman Arkham Orgins

Grand fan à une certaine époque et fan absolu de certains jeux sur game boy de la franchise, je me devais de tester un Batman Arkham truc 1.parce qu'on dit que c'est super 2.parce que c'est fidèle à la série 3.parce que si tu n'as pas joué en entier à un des jeux tu n'es pas un vrai fan...

Il est pas beau !
J'ai essayé le premier Batman et j'avais plutôt accroché avec une map réduite mais des ennemis fidèles à la série et une histoire plutôt pas mal amenée... reste que les contrôles ne sont pas des plus précis et donc, j'ai laissé tombé à Poison Ivy, c'est à dire le début...
Je retente chez un pote avec le jeu qui a le monde ouvert, et là catastrophe, j'adhère pas du tout...
Bon là je me dis c'est plus le premier monde ouvert ils ont juste changé deux-trois trucs et ça doit être mieux.
Notez qu'avec un arc-en-ciel ça passait moins bien
Tuto, ok ça passe. Quelques bandits font un coup fourrés...ça passe. Tu tentes l'infiltration...ça passe. Tu commences une histoire avec le pingouin...ça te fais chier quand ils parlent, mais ça passe. Et là tu atterris sur un bateau et c'est horrible. Soit tu as oublié tous les contrôles du jeu, soit tu es manchot. Il saute un peu partout, tu lances des grappins sans rien comprendre, tu survoles les ennemis, des fois tu les attaque, des fois ça marche pas, puis tu te mets à l'abri, et ils savent plus où tu es. Tu les choppes par surprise (quand tu as réussi à atterrir parce que le vol plané et toi ça fait deux. Et là STOP !! Atl+F4 -> Désinstallation.
Ce n'est pas parce qu'on fait un test bâclé d'un jeu qu'on aime pas qu'on ne peut pas révéler qui est le 1er boss du jeu
Batman est dans un monde ouvert fidèle à la série, avec des gadgets et tout, c'est cool. Le monde est assez sombre et beau, c'est cool. Les ennemis sont complètement cons, c'est cool. Les combats se ressemblent tous, sans être un soupçon technique, c'est cool. Mais franchement les déplacements, c'est n'importe quoi et ne pas maitriser le grappin est impardonnable.
Tu vois, là t'as de la chance, au départ je voulais me barrer avec mon grappin et pas t'interroger !
Alors si mon avis n'est pas objectif, peut-être. Mais moi, jouer à un jeu batman, je reprends la plateforme, et la game boy.

J'ai balancé quelques screenshots que j'ai pris au tout début de l'aventure. Comme c'est pas trop moche, vous essayerez. J'espère que vous apprécierez mieux que moi ses défauts.
ça hante mes nuits !!
Ce n'est pas dans mes habitudes de faire un test d'un jeu auquel je n'ai que partiellement joué, mais dans ce cas la maniabilité est trop rédhibitoire.

Ma note :
2 crottes









mercredi 24 septembre 2014

TEST : Hyrule Warriors (Wii U)



 


Du Zelda, du Dynasty Warriors, et des tas de bonnes choses… Tels sont les ingrédients choisis par le professeur Nintendo pour créer un beat’em all parfait. C’est ainsi que naquit Hyrule Warriors !





 

 

Il était une fois… 

 

Ici, pas de Trois Royaumes, de shogunat, ou de Kamen Rider. Non, on ne mange pas de ce pain-là chez Nintendo. On préfère parler d’Hyrule et de ses légendes. Vous l’aurez compris, dans Hyrule Warriors, il faut sauver Zelda, mais pas seulement… Je vous laisse la surprise.


Qui est Zelda ? Le garçon ou la fille ?

 

Niveau gameplay, c’est pratiquement identique à un beat’em all classique : 

  - le bouton Y pour frapper (ou le bouton « carrée »), que l’on peut associer au  bouton X (« triangle »),
  - le bouton b (« croix ») pour esquiver,
  - le bouton a (« rond ») pour activer votre « musou », ou votre attaque spéciale, 
  - le bouton ZL (« L2) pour se protéger,
    - le bouton ZR (« R2 ») pour utiliser un objet,
    - le bouton R («R1 »)pour utiliser votre jauge de Super Saiyan
  - etc.

Frisette en pleine action

Bien sûr, vous pourrez jouer avec la super manette de la mort de la Wii U, ou avec le Wii U Gamepad, mais pas avec le Wii Controller Classic Pro (merci Nintendo, mais moi, je préfère jouer avec le duo gagnant Wiimote + Nunchunk, plutôt que de me faire entuber de 50 €).





On peut aussi utiliser des objets récurrents de la série des Zelda, comme les bombes, l’arc, le grappin, les flacons, le boomerang. Ces objets vont seront utiles contre les boss, ou pour trouver
des coffres. Ces fameux coffres où l’on peut obtenir des quarts de cœur, des rubis, une clé, ou un cœur entier.

Zelda, parce que je le vaux bien!


En battant certains ennemis, on récupère des armes ou des objets. Ces derniers seront utiles pour fabriquer des badges, qui permettent d’obtenir des améliorations offensives et défensives.
  
 



Il manque Tingle...


Le nombre de personnages reste assez limité par rapport à un DW. Treize protagonistes sont disponibles (après les avoir tous débloqués), plus trois en DLC gratuit au mois d’octobre.






Trois modes de jeu sont disponibles, mais cela reste bien suffisant vu le nombre de choses à faire dans chaque mode : 
 
- le mode Légende ou mode Histoire : pour chaque niveau, il y a deux skulltulas à trouver, un quart de cœur, et un cœur entier,

- le mode défi : comme son nom l’indique, il faut faire des défis,

C'est le bordel, comme dans mon bureau
- le mode aventure : je ne pourrais pas l’expliquer en détail, mais ce mode est énorme. On est sur une carte pixelisée et on doit avancer sur les cases adjacentes. Mais pour pouvoir avancer, on doit réussir le défi associé à la case. Après une bataille, on récupère surtout des objets pour pouvoir exploser un rocher, ou brûler un arbre, pour ensuite débloquer la récompense du rang A. Je sais, vous n’avez rien compris, mais faites-moi confiance, c’est beaucoup plus fun que le mode Ambition de DW.



Tous ces modes sont jouables en co-op local, mais pas online. Peut-être que Nintendo veut renouer avec les traditions ancestrales du jeu multijoueur. Je souhaite donc remercier Nintendo et Frisette pour le joint de fin d’histoire.



720p ou 1080p ???

 

Niveau graphismes, c’est de la HD. Même lorsque l’on joue qu’avec la mablette, c’est assez joli.


OOT ou ALTTP ???

 

En conclusion, on peut dire que le travail effectué par Team Omega (la fusion de Omega Force et Team ninja) est plutôt réussi, mis à part quelques ralentissements (on est sur Wii U). La durée de vie est gigantesque, et le sera encore plus avec les DLC qui vont venir.

Si vous aimez Zelda et DW, ce jeu est pour vous !
Si vous aimez DW, mais pas trop Zelda, écoutez les songes des rêves !
Si vous ne savez pas ce que veut dire DW, alors passez votre chemin et allez jouer à COD ou Fifa !


Ce test étant terminé, je peux enfin rentrer chez moi avec mon fidèle Mikkazuki !

lundi 22 septembre 2014

Test : Ghost Recon : Future Soldier

En voilà un test difficile! Un jeu difficilement jugeable dans sa globalité, enchainant galères et passages gigagen...
Tout d'abord c'est avec une double amère déception que j'ai acheté ce jeu : double manette sur la boi-boite mais pas de multi local (pas en campagne du moins), puis on télécharge avec le code bidule le dlc déverrouillant des trucs : super ! On va pouvoir jouer en local ! Ben non! Il faut attendre que ton pote passe par la fnac de Cergy pour qu'il achète le jeu (t'as quand même pas mal de chances qu'il l'ait, il arrête pas d'acheter des jeux à Cergy). Donc quelques mois plus tard tu lances le jeu. Et là :










Graphismes



Quand une execution collective est lancée, les soldats n'ont pas le temps de sonner l'alarme.
C'est pas très beau mais ça passe. Par contre les cinématiques sont hideuses buggées et chiantes, on les passe dès qu'on peut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son



Les dialogues sont à la mesure du scénario, fait pour les beaufs amateurs d'armes, les explosions et tout ça sont cools.



Scénario

Avant chaque mission on peut tout custom' nos guns !


Les russes blablabla dictateur blabla armée secrète gnagna protéger et servir tout ça tout ça.

 

 

 

 

Gameplay



J'ai essayé chez moi le coup du fut' invisible ça marche pas !
Alternant entre bourrinage intensif et infiltration punitive, c'est du très bon! Les contrôles répondent au poil et les armes sont jouissives. Le problèmes c'est que faire la carrière en solo doit être d'un chiant absolu... Les phases d'infiltration en drone, c'est naze, les autres gadgets par contre permettent de se rendre invisible, de repérer les ennemis, ça permet d'élaborer une stratégie... Ou d'envoyer une grenade.
L'IA est bonne mais tes alliés comme souvent dans les tps sont un peu golmons.



Durée de vie


Cool



Conclusion

 

 

Paf je suis dans tes fesses !
Future soldier permet de passer un bon moment avec un pote, de se réconcilier avec l'infiltration, et surtout d'égorger des terroristes. Des regrets ? Oui ! Ubisoft nous emmerde avec une réalisation dépassée, des chemins dans la forêt pour augmenter artificiellement la durée de vie, et nous balance des cinématiques à n'en plus finir... Mais surtout ce jeu, j'aurais souhaité le partager sur le même canapé que mon pote... En même temps comme ça ubi en vend 2...

ma note :

Voldo parce qu'il est pervers comme ubisoft

La véritable essence de l'infiltration : la banane à silencieux !



samedi 13 septembre 2014

TEST : FIGHT NIGHT CHAMPION


Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous propose un test d'une simulation sportive made in EA Sports, alors enfile tes gants, poulain! On va péter la gueule à Apollo Creed!

HISTOIRE

André Bishop, le héros du story mode
Et oui, on va parler histoire dans un jeu de sport... Contrairement à ce que l'on croit, le jeu en possède réellement une, plutôt bien foutue en plus. Le mode scénario nous permet d'incarner Andre Bishop. L'histoire commence alors que notre héros est en zonzon (wesh!), et participe à un combat contre un codétenu (un skinhead, pas de chance pour notre Andre qui est black!). Après avoir remporté cette baston, Dédé se fait coincer dans les douches (heureusement, il ne fait pas tomber de savonnette...) par 4 néonazis qui lui pétent violemment la gueule. S'ensuit un flashback, où l'on retrouve notre boxeur, 4 années plus tôt, alors qu'il débute une carrière pro chez les poids moyens. Suite à son refus de travailler avec un manager véreux, Dédé se retrouve en taule. A sa sortie, Andre, étant passé poid lourd pendant son voyage à l'ombre, va tout faire pour remonter sur le ring en tant que pro! 
Le scénario est agréable, bien mis en scène et plutôt sombre, une véritable bonne surprise!
 
GAMEPLAY

Rocky Balboa
Rocky Balboa, recréé par un joueur!
Le gameplay est hérité des dernierss Fight Night avec son Full-Spectrum Punch Control, un système vous permettant de contrôler les poings et les esquives de votre boxeur grâce aux sticks analogiques. N'étant pas un grand fan de ce système (même si il est plutôt bien foutu), j'ai particulièrement apprécié le retour de l'utilisation des touche de face de la manette, comme dans le tout premier Fight Night. Mais quelque soit le système de commande que cous choisirez, le jeu se prend en main très bien mais demandera de nombreuse heures afin de dominer toutes les subtilités du gameplay.
Le jeu propose de nombreux modes, outre le mode scénario, on retrouve: des combats libres, le mode palmarès, un créateur de perso, un mode partage de boxeur.
L'éditeur de perso, très complet et permettant de créer des persos difformes!

Le créateur de perso est bien fourni et offre la possibilité de créer son avatar à partir de photos, bien que la modélisation de son avatar perso ne soit pas parfaite, le rendu est plus que correct, et l'on se reconnaitra aisément in-game. Une fois votre copie virtuelle créée, vous pourrez le lancer dans l'arène, grâce au mode palmarès, vous permettant de gérer la carrière de votre boxeur en essayant d'atteindre les sommets du classement mondial, il faudra pour cela enchainer les combats et les entrainements (sous forme de mini-jeux), afin d'améliorer ses performances. Enfin le mode partage de boxeur permet de mettre vos création en ligne ou de télécharger celles des autres joueurs, l'on peut ainsi trouver des personnage vraiment bien réalisées pour agrandir le roster (on peut trouver Rocky Balboa, Bruce Lee, Hitler, 50cent, Gandhi, Michael Jackson...).

GRAPHISMES

Votre boxeur finira souvent son match avec la gueule toute tuméfiée!
EA Sport nous propose, encore une fois, des graphismes d'une rare finesse. Les boxeurs sont tous très bien modélisés, le public n'est pas qu'un ensemble de pixels collés les uns aux autres, chaque ring possède une ambiance qui lui est propre  (la petite salle de sport, la grande scène au mexique, etc...).
L'atmosphère des combats, très réalistes, est très bien retranscrite avec les muscles qui se contractent, les corps qui ruissellent de transpiration (NDLR: j'avais un peu l'impression d'écrire un roman érotique gay, quand j'ai écrit ces phrases...), les visages qui se déforment lors des coups puissants (on peut même voir l'onde de choc dans les ralentis), ou encore les faciès qui se couvrent de bleus et d'écorchures au cours des combats. Une vraie réussite!

SONS

La partie sonore n'est  pas en reste puisque les bruitages nous immerge encore d'avantage dans l'univers de la boxe: la clameur du publique (lors des grands matches), les tintements de cloches synonymes de reprise ou d'arrêt du round, les bruits des impacts des poings dans le visages de ses adversaires...
Les doublages sont réussis avec, notamment, des commentaires en live durant nos joutes, seul bémol: les doublages du mode histoire sont en anglais durant les cutscenes, mais lors des combats notre coach nous parle en français... Un peu étrange...
Les musiques ne sont pas exceptionnelles, mais l'on appréciera le fait de pouvoir choisir une chanson de sa propre playlist pour accompagner l'entrée de notre boxeur sur le ring (et oui, ça fait plaisir de voir son avatar rentrée sur le ring avec Tough Boy d'Animetal!).

CONCLUSION

Si l'univers de la boxe et les simulations sportives ne vous font pas peur, Fight Night Champion possède toutes les qualités requises pour vous séduire: un système de jeu très technique, des graphismes de haute volée, un créateur de perso complet, un mode histoire digne d'un film Hollywoodien, des combats dynamiques et immersifs. Une franche réussite  à essayer même si, comme moi, les jeux EA Sports ne sont pas votre grande passion (pas comme Omar Sharif... Ah non, lui c'était les courses...).

Mon verdict:

ADRIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!