Du Zelda, du Dynasty Warriors, et des tas de bonnes choses…
Tels sont les ingrédients choisis par le professeur Nintendo pour créer un
beat’em all parfait. C’est ainsi que naquit Hyrule Warriors !
Il était une fois…
Ici, pas de Trois Royaumes, de shogunat, ou de Kamen Rider.
Non, on ne mange pas de ce pain-là chez Nintendo. On préfère parler d’Hyrule et
de ses légendes. Vous l’aurez compris, dans Hyrule Warriors, il faut sauver
Zelda, mais pas seulement… Je vous laisse la surprise.
Qui est Zelda ? Le garçon ou la fille ?
Niveau gameplay, c’est pratiquement identique à un beat’em
all classique :
- le bouton Y pour frapper (ou le bouton
« carrée »), que l’on peut associer au bouton X
(« triangle »),
- le bouton b (« croix ») pour esquiver,
- le bouton a (« rond ») pour activer
votre « musou », ou votre attaque spéciale,
- le bouton ZL (« L2) pour se protéger,
- le bouton ZR (« R2 ») pour utiliser un
objet,
- le bouton R («R1 »)pour utiliser votre
jauge de Super Saiyan
- etc.
![]() |
Frisette en pleine action |
Bien sûr, vous pourrez jouer avec la super manette de la
mort de la Wii U, ou avec le Wii U Gamepad, mais pas avec le Wii Controller
Classic Pro (merci Nintendo, mais moi, je préfère jouer avec le duo gagnant
Wiimote + Nunchunk, plutôt que de me faire entuber de 50 €).
On peut aussi utiliser des objets récurrents de la série des
Zelda, comme les bombes, l’arc, le grappin, les flacons, le boomerang. Ces
objets vont seront utiles contre les boss, ou pour trouver
des coffres. Ces
fameux coffres où l’on peut obtenir des quarts de cœur, des rubis, une clé, ou
un cœur entier.![]() |
Zelda, parce que je le vaux bien! |
En battant certains ennemis, on récupère des armes ou des
objets. Ces derniers seront utiles pour fabriquer des badges, qui permettent
d’obtenir des améliorations offensives et défensives.
![]() |
Il manque Tingle... |
Le nombre de
personnages reste assez limité par rapport à un DW. Treize protagonistes sont
disponibles (après les avoir tous débloqués), plus trois en DLC gratuit au mois
d’octobre.
Trois modes de jeu sont disponibles, mais cela reste bien
suffisant vu le nombre de choses à faire dans chaque mode :
- le mode Légende ou mode Histoire : pour chaque
niveau, il y a deux skulltulas à trouver, un quart de cœur, et un cœur entier,
- le mode défi : comme son nom l’indique, il faut faire
des défis,
![]() |
C'est le bordel, comme dans mon bureau |
- le mode aventure : je ne pourrais pas l’expliquer en
détail, mais ce mode est énorme. On est sur une carte pixelisée et on doit
avancer sur les cases adjacentes. Mais pour pouvoir avancer, on doit réussir le
défi associé à la case. Après une bataille, on récupère surtout des objets pour
pouvoir exploser un rocher, ou brûler un arbre, pour ensuite débloquer la
récompense du rang A. Je sais, vous n’avez rien compris, mais faites-moi
confiance, c’est beaucoup plus fun que le mode Ambition de DW.
Tous ces modes sont jouables en co-op local, mais pas
online. Peut-être que Nintendo veut renouer avec les traditions ancestrales du
jeu multijoueur. Je souhaite donc remercier Nintendo et Frisette pour le joint
de fin d’histoire.
720p ou 1080p ???
Niveau graphismes, c’est de la HD. Même lorsque l’on joue
qu’avec la mablette, c’est assez joli.
OOT ou ALTTP ???
En conclusion, on peut dire que le travail effectué par Team
Omega (la fusion de Omega Force et Team ninja) est plutôt réussi, mis à part quelques ralentissements (on est sur Wii
U). La durée de vie est gigantesque, et le sera encore plus avec les DLC qui
vont venir.
Si vous aimez Zelda et DW, ce jeu est pour vous !
Si vous aimez DW, mais pas trop Zelda, écoutez les songes
des rêves !
Si vous ne savez pas ce que veut dire DW, alors passez votre
chemin et allez jouer à COD ou Fifa !
Ce test étant terminé, je peux enfin rentrer chez moi avec
mon fidèle Mikkazuki !
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