Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

mercredi 24 septembre 2014

TEST : Hyrule Warriors (Wii U)



 


Du Zelda, du Dynasty Warriors, et des tas de bonnes choses… Tels sont les ingrédients choisis par le professeur Nintendo pour créer un beat’em all parfait. C’est ainsi que naquit Hyrule Warriors !





 

 

Il était une fois… 

 

Ici, pas de Trois Royaumes, de shogunat, ou de Kamen Rider. Non, on ne mange pas de ce pain-là chez Nintendo. On préfère parler d’Hyrule et de ses légendes. Vous l’aurez compris, dans Hyrule Warriors, il faut sauver Zelda, mais pas seulement… Je vous laisse la surprise.


Qui est Zelda ? Le garçon ou la fille ?

 

Niveau gameplay, c’est pratiquement identique à un beat’em all classique : 

  - le bouton Y pour frapper (ou le bouton « carrée »), que l’on peut associer au  bouton X (« triangle »),
  - le bouton b (« croix ») pour esquiver,
  - le bouton a (« rond ») pour activer votre « musou », ou votre attaque spéciale, 
  - le bouton ZL (« L2) pour se protéger,
    - le bouton ZR (« R2 ») pour utiliser un objet,
    - le bouton R («R1 »)pour utiliser votre jauge de Super Saiyan
  - etc.

Frisette en pleine action

Bien sûr, vous pourrez jouer avec la super manette de la mort de la Wii U, ou avec le Wii U Gamepad, mais pas avec le Wii Controller Classic Pro (merci Nintendo, mais moi, je préfère jouer avec le duo gagnant Wiimote + Nunchunk, plutôt que de me faire entuber de 50 €).





On peut aussi utiliser des objets récurrents de la série des Zelda, comme les bombes, l’arc, le grappin, les flacons, le boomerang. Ces objets vont seront utiles contre les boss, ou pour trouver
des coffres. Ces fameux coffres où l’on peut obtenir des quarts de cœur, des rubis, une clé, ou un cœur entier.

Zelda, parce que je le vaux bien!


En battant certains ennemis, on récupère des armes ou des objets. Ces derniers seront utiles pour fabriquer des badges, qui permettent d’obtenir des améliorations offensives et défensives.
  
 



Il manque Tingle...


Le nombre de personnages reste assez limité par rapport à un DW. Treize protagonistes sont disponibles (après les avoir tous débloqués), plus trois en DLC gratuit au mois d’octobre.






Trois modes de jeu sont disponibles, mais cela reste bien suffisant vu le nombre de choses à faire dans chaque mode : 
 
- le mode Légende ou mode Histoire : pour chaque niveau, il y a deux skulltulas à trouver, un quart de cœur, et un cœur entier,

- le mode défi : comme son nom l’indique, il faut faire des défis,

C'est le bordel, comme dans mon bureau
- le mode aventure : je ne pourrais pas l’expliquer en détail, mais ce mode est énorme. On est sur une carte pixelisée et on doit avancer sur les cases adjacentes. Mais pour pouvoir avancer, on doit réussir le défi associé à la case. Après une bataille, on récupère surtout des objets pour pouvoir exploser un rocher, ou brûler un arbre, pour ensuite débloquer la récompense du rang A. Je sais, vous n’avez rien compris, mais faites-moi confiance, c’est beaucoup plus fun que le mode Ambition de DW.



Tous ces modes sont jouables en co-op local, mais pas online. Peut-être que Nintendo veut renouer avec les traditions ancestrales du jeu multijoueur. Je souhaite donc remercier Nintendo et Frisette pour le joint de fin d’histoire.



720p ou 1080p ???

 

Niveau graphismes, c’est de la HD. Même lorsque l’on joue qu’avec la mablette, c’est assez joli.


OOT ou ALTTP ???

 

En conclusion, on peut dire que le travail effectué par Team Omega (la fusion de Omega Force et Team ninja) est plutôt réussi, mis à part quelques ralentissements (on est sur Wii U). La durée de vie est gigantesque, et le sera encore plus avec les DLC qui vont venir.

Si vous aimez Zelda et DW, ce jeu est pour vous !
Si vous aimez DW, mais pas trop Zelda, écoutez les songes des rêves !
Si vous ne savez pas ce que veut dire DW, alors passez votre chemin et allez jouer à COD ou Fifa !


Ce test étant terminé, je peux enfin rentrer chez moi avec mon fidèle Mikkazuki !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire