HISTOIRE
C'est beau d'être en Ibidja! (dixit Christopher des Ch'tis) |
On commence l'histoire en vivant dans une caravane et on nous offre vite le choix d'acheter une caisse parmi les trois choix possibles : une Lancia Delta HF Integrale, une Ford Mustang Fastback, et une Lotus Esprit S3.
Le joueur doit ensuite obtenir les permis pour les diverses catégories A (pour les courses sur asphalte), B (pour le tout terrain), C (pour les voitures classiques). Chaque catégorie ayant plusieurs niveau en fonction des performances des voitures.
Avoir un garage plein de caisse de bourges = la réussite sociale |
GRAPHISME
X to the Z a pimpé ma caisse! |
SON
votre avatar au début du jeu et sa tète de cul... que vou pourrez (un peu) changer. |
Le doublage en français, ridicule et surjoué, ne donnent pas spécialement envie de se plonger dans une histoire déjà pas très inspirée, et certains commentaire tourne vite en boucle en début de course.
La bande son est cependant très fournie avec un large choix de station de radio... Raté! Il n'y en a que deux : une radio "rock" et une radio techno-jacky, avec tout au plus 15 morceaux par radio (à vérifier, mais en 30 minutes j'ai entendu deux fois la même chanson...).
GAMEPLAY
Chaque véhicule possède une vue intérieur! |
Le gros problème de TDU 2 est le moteur physique du jeux, que je qualifierais, en un mot, de tout pourri (bon ça en fait 2...): bonjour les bugs de collision présents vraiment partout: une bosse sur la route, la voiture bondit puis, à l'atterrissage, soit elle se fige quelques instants, soit elle part en tonneau, ou les panneaux de signalisation qui font décoller la voiture, ou encore une branche d'arbre qui stoppe votre Hummer lancé à 150km/h... vraiment frustrant en pleine course...
Le jeu possède une durée de vie énorme avec une centaine de voitures, des tonnes de championnat, beaucoup de choses à découvrir sur la map, un mode online sympa,la personnalisation de son avatar (pas très poussée, au final les perso ont tous plus où moins la même tronche de cake), la personnalisation de véhicule (cependant l'interface pour les stickers n'est pas des plus ergonomique, et on regrette le fait que certains véhicules ne soit pas du tout "customisable" sans aucune raison...), un système de niveau bien foutu donnant envie de progresser (level up possible jusqu'au niveau 60, avec au niveau 10 la possibilité de débloquer Hawai comme map), mais ce que l'on apprécie le plus c'est la diversité des épreuves: des contre-la-montre, des courses classiques, des défis de vitesse, des défis radars... mention spéciale aux épreuves tout terrain apportant un peu de fraîcheur à l'ensemble.
CONCLUSION
Avec une tonne de contenu et une durée de vie colossale, on regrette réellement le manque de maîtrise technique de l'équipe de développement, ainsi, bien que TDU 2 possède des qualités ludiques indéniables, on bloque sur tout les problèmes liés à la réalisation faiblarde du titre. Dommage, ici la forme fait défaut au fond, et l'on se retrouvera bien vite démotivé face à ce grand fourre-tout bordélique.
Verdict: miettes de pain + tranches de saucisson
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire