Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

jeudi 20 mars 2014

Test : South Park Stick of Truth


Test: South Park : The Stick of Truth

 

 Après un an d’attente, les fans de South Park peuvent enfin apprécier le dernier délire du duo Matt Stone et Trey Parker. Entre fermeture de l’éditeur (THQ, paix à ton âme), et censure en Europe (on n’a plus le droit de sodomiser son voisin), le RPG South Park montre enfin le bout de son nez, ou devrais-je plutôt dire, de son pet !









Titties and Dragons


Une guerre fait rage entre les elfes et les humains pour l’obtention du « bâton de la vérité ». La guerre prendra peut être un nouveau tournant avec l’arrivée du « new kid », cet enfant qui vient juste d’emménager dans la petite ville tranquille du Colorado. Ce héros, en l’occurrence vous, sera décisif dans cette lutte qui dure depuis 17 ans.





Vous avez 0 amis


Après que les parents du héros l’ont foutu dehors pour se faire de nouveaux amis, on croise un personnage devenu mythique au fil des saisons, Butters. Il emmène le new kid auprès du grand sorcier Cartman, qui nous initie à l’art du pet, et nous demande d’aider les humains. Je n’irais pas plus loin dans l’histoire pour ne pas spoiler, mais je dirais juste qu’il faudra faire un choix cornélien à un moment donné.




La mère de Cartman est une folle du cul


Lorsque l’on débute le jeu, on a déjà l’impression d’être dans un épisode de South Park. C’est aussi beau que le dessin animé, les personnages marchent pareil, on croise pratiquement tous les personnages de la série… Bref, on est dans un épisode interactif.


Cartman a une sonde anale


South Park est un RPG. Il faut choisir un personnage qui nous accompagne lors des missions et des combats. Les combats se font au tour par tour, les attaques nécessitent d’appuyer sur certaines touches au bon moment, on peut se soigner… Bref, les combats ressemblent à du J-RPG. Toutes les attaques présentes dans le jeu sont délirantes, on va de la simple batte de baseball à l’attaque de la licorne de princess Kenny, en passant par les pets bien sûr. 



Lors de l’exploration en ville, différentes quêtes sont accessibles, on peut rentrer dans tous les bâtiments (l’église, la mairie, l’école, les maisons…), on peut aussi interagir avec le décor. Et le plus important, vous pouvez péter sur tous le monde, et débloquer aussi certains passages avec des techniques de pets différentes vous allez apprendre au fil de l’histoire.
Comme on est dans un RPG, vous pourrez aussi récupérer, ou acheter, des armes, des équipements, des objets.  





L’Engin

 

Tous les ingrédients qui ont fait le succès de South Park sont là ! Il y a des références à tous les épisodes de la série, ou presque. La censure européenne est complètement débile, vu que je trouve qu’il y a pire dans le jeu.
Si vous êtes fan de la série, et des RPG, achetez la version PC ou nord américaine du jeu (les sous titres en français sont disponibles, ou plutôt en québécois) sans plus tarder. Sinon, passez votre chemin. 



Ma note : 


Les petits animaux de la forêt











+ Towelie













 + Les super Meilleurs Potes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire