Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

dimanche 25 janvier 2015

Test : Batman Arkham Asylum


Après un essai désastreux sur Arkham Origins, j’ai décidé de plancher sur le premier volet sur old-next-gen, et pas seulement parce qu’il était gratuit pour les membres du PSN+. En effet, j’avais testé ce volet à sa sortie sur PC, mais je n’avais pas pu le finir parce que j’en avais perdu la sauvegarde, j’étais sans doute ivre…








 Bat-Graphismes


C'est tentant, avouez !
Il faut bien avouer que le jeu est beau. Il n’a pas pris une ride et franchement ne souffre pas de la comparason avec le dernier volet (sauf pour ce qui est de la vastitude de la map, et de si on prend la version pc avec reflets dans les nuages et grapin automatique). Le côté sombre de batman de son créateur Frank Miller (et pas Bob Kane comme certains incultes le croient encore) ressort et l’asile, à la fois délabré et bardé de technologie (c’est quand même une prison), est super dark comme un chevalier. Les méchants ne sont pas en reste avec un Joker à la fois super fidèle à celui de Mr Miller et à celui du dessin animé (le vrai des années 90, celui avec le batman carré et la ceinture jaune.


Bat-Sons


On a le choix de faire de l'infiltration
On retrouve ce qu’il y a de mieux, la musique colle à l’action et les vois sont celles des doubleurs de l’époque. Bref, c’est incisif et idéalement enregistré (en 5.1, c’est plus facile de s’infiltrer). On regrette que les tirades du joker soient aussi longues qu’un mille-pattes du soudan.






Bat-Histoire/Bat-Gameplay


Des fois, on se croit dans Ken le survivant
Les contrôles sont simples, l’histoire est linéaire. Batman est maniable et tout est indiqué, que ce soit par des boutons qui apparaissent à l’écran ou par la vision spéciale qui indique les intéractions possibles avec le décor. C’est donc à la portée d’un nain-tronc ou d’un clown de centrifugeuse. La progression est hyper couloir, ce qui facilite également cette maniabilité de cochon d’inde en voyage en chine (ha ha ?!?). L’histoire est assez bateau : le joker se fait encore rattraper par batman, et donc coffrer à l’asile d’arkham (arkham asylum vous saisissez ?). Mais il a tout prévu s’évade, puis enrôle tous les prisonniers. Mais son plan est qu’il prépare un mauvais coup du style transformer le monde en Bane sous son contrôle … A vous ! Tout s'pass' trankil, à la bien, sauf que quand on a battu Bane une fois, c'est pas trop dur d'en battre d'autres. Enfin, on a tout de même la joie de retrouver plein de bat-vilains : Joker, Enigma (les objets cachés, c'est lui), Harley Quinn (elle a beaucoup de charisme dans la zone buste), Ivy, Bane, l'Epouvantail et Killer croc ! Ça en fait une journée bien remplie pour Batou !

Bat-Conclusion


Doté d'une histoire dans la moyenne, c'est plus sur l'ambiance que ce Batman Arkham Asylum se rattrape. Avec un asile-prison glauque, la libération des prisonniers et la présence d'une bonne brochette de vilains, ce jeu est plaisant à jouer. Gordon, tiens bon !

Ma note :

Le sourire d'Harley Quinn
La bat-ceinture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire