Remake du No More Heroes original sorti sur Wii en 2007, nous autres joueurs sur PS3 pouvons également nous défouler dans l'univers de la Suda 51 grâce à ce No More Heroes : Heroes' Paradise. Il est Hdifié et uncensoré pour l'occasion.
Ambiance
 |
Des tee shirt dans le ton |
Vous êtes Travis Touchdown, tueur émérite, mais largué dans la vie. Otaku, glandeur, loser, les seuls appels téléphoniques que vous recevez sont des rappels glauques du vidéoclub comme "vous avez oublié de nous rendre "du yaourt dans ton café"". Habitant dans un motel de Santa Destroy, vous parvenez à trouver une minette du nom de Sylvia qui vous prmet de coucher avec vous si vous arrivez à décrocher la place de n°1 au classement UAA des assassins. Bien que la ville et particulièrement le scooter de Travis soient laids et vide d'intérêt, ce jeu reste plaisant sur plusieurs points. Tout d'abord, le Héros qui doit sans cesse payer pour participer à des combats, doit faire des petits jobs puis des assassinats. Ainsi, il gagne de l'argent, peut améliorer ses armes, s'entrainer dans un dojo spécial, customiser ses fringues, etc. Bien que tout ça soit un peu long, j'ai quand même tout rassemblé, au cas où ça débloquerait un truc (Suda 51), et ça n'a pas loupé... Bref ces mini-jeux sont assez stupides et répétitifs, mais franchement hilarants (remplir des voitures dans une pompe à essence, sauver des chatons, ramasser des noix de coco, etc.). Enfin, comme dans tous les jeux du studio, le jeu est moche, mais stylé. Et chaque boss est aussi tordu que notre héros, pour notre plus grand plaisir.
Déroulement
 |
Objectif : pupute |
Le jeu est très linéaire : on fait des jobs, des missions assassinat, on dépose ça à la banque, on va à la planque, on reçoit un coup de téléphone, on se rend sur le bon endroit, puis s'en suit le stage. Il est composé le plus généralement d'une suite de couloirs ou on tue du menu fretin, puis on trombe sur le boss. Là le combat est généralement plus compliqué, et il faudra bien comprendre chaque pattern pour enfin le remplacer au classement. Le jeu est très long au début, dur au milieu, puis très rapide à la fin. C'est un déroulement assez frustrant car très répétitif, mais pour ses ambiances, et surtout ses boss, ce No More Heroes : Heroes' Paradise est franchement sympa.
Gameplay
 |
Gratte toi la tête, c'est quoi une ciblie |
Travis possède peu de mouvements : à l'aide de son beam katana (sabre laser), il a des coups verticaux et horizontaux, un coup de poing, un coup de pied (histoire de sonner l'adversaire), et une fois l'adversire sonné, faire des prises de catch. Au niveau des esquives, et c'est là le problème, il faut bien viser l'adversaire (donc être proche de lui) puis faire une roulade avec le stick. C'est assez lourd, pas rapide et imprécis, notamment au niveau de la visée. Enfin les ennemis sont nombreux et suprêmement gogols, ils foncent sous les escaliers, sont bloqués par le moindre objet dans le passage, à vous d'en tirer profit.
Bande son
 |
ça c'est envoyé |
On trouve une bande son agréable, plutôt rock, répétitive, mais qui colle bien à l'action.
Conclusion
Travis Touchdown, ce héro irrévérencieux, nous permet de vivre un volet de sa vie, mais alors, il va la baiser ou pas ? Ce jeu est appréciable pour son ton décalé, on passera sur le côté répétitif et sur le vide quand on se promène dans la ville. Si vous le trouvez pas cher, achetez-le.
Ma note :
 |
une figurine hentai |
 |
des churros au caca |
 |
un robot (pour dire toute la souplesse du héros) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire