Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

vendredi 1 août 2014

TEST : BORDERLANDS 2

De gauche à droite: Axton (le commando), Zero (l'assassin), Gaige (la mécromancienne), Maya (la sirène), Salvador (le gunzerker), et Krieg (le sadique).

Après avoir fait Borderlands (vous pouvez retrouver mon test ICI), je me suis aussitôt pris sa suite, intitulée de façon très originale Borderlands 2, afin de prolonger le fun et le plaisir, retour à Pandore, on va buter des Skags mais pas que...

HISTOIRE

On retrouve les héros du précédent soft, avec un design retravaillé.
L'histoire se déroule 5 ans après les événements survenus dans le premier opus. Une nouvelle arche a été découverte sur Pandore, et une toute nouvelle équipe de bras cassés doit empêcher le Beau Jack (le PDG d'Hyperion) de mettre la main dessus, afin d'éviter que celui-ci ne parvienne à réveiller le "guerrier", une machine de guerre surpuissante.
L'histoire n'est pas des plus originales, mais elle est déjà beaucoup plus travaillée que dans le premier épisode.
Les textes ont cependant été réellement bossés, et l'on appréciera l'humour déjanté omniprésent tout au long du soft (des tirades bien connes du Beau Jack, et des délires de Tiny Tina et de sa princesse Ralatouf...).

GRAPHISMES

L'un des nouveaux environnement, avec plus de relief et de verdure!
 Le style graphique  est toujours le même que dans Borderlands premier du nom, à savoir un style comic/BD rendu possible grâce à l'utilisation du cel-shading. On notera, cependant, une nette amélioration de la modélisation et du rendu du cel-shading, beaucoup plus fin qu'auparavant.
Le chara-design est beaucoup plus réussi que dans le soft précédent, et tous les persos jouable possède un style bien affirmé. De plus, les ennemis sont plus nombreux et plus diversifiés.
Enfin, le level design est une pure réussite est l'on traversera des décors beaucoup plus variés (des déserts, des plateaux montagneux, des usines, une ville volantes...) que les régions désertiques visitées dans Borderlands.

 SONS

Les qualités et les défauts de la partie sonore demeurent les mêmes que dans le précédent soft, à savoir des bruitages nickels, des musiques discrètes mais efficaces, un doublage français plutôt bon dans son ensemble à quelques exceptions près... (Désormais en plus de Clap-Trap le relou, on se tape le doubleur de Cartman au doublage du Beau Jack, sa voix étant très particulière, il arrive, lors de longues tirades, d'avoir envie de lui faire fermer sa gueule...)

GAMEPLAY

La personnalisation de personnage permet de donner un look certain à son personnage!
Le gameplay a finalement peu évolué par rapport à Borderlands 1. Bon point,  l'interface des menus a été revues et est devenue beaucoup plus simple d'utilisation. Au rayon des nouveautés, pas grand chose si ce n'est un système de défi permettant de débloquer des améliorations pour vos personnages (on peut ainsi améliorer différents paramètres comme la puissance des tirs, la précision, la vitesse de rechargement des boucliers...), et la customisation plus poussée de votre avatar (avec différentes têtes et couleurs).
Le nouveau casting du jeu nous permet toujours de jouer avec différents styles:
Les nouveaux menus sont beaucoup plus classes et ergonomiques.
-Salvador, le "gunzerker" pouvant utilisé 2 armes simultanément, adepte des shotguns et autres fusils d'assault
-Axton, le commando qui peut poser des tourelles, utilisant les fusils d'assault
-Maya, la sirène qui peut faire de la télékinésie, experte dans le maniement des mitraillettes
-Zero, l'assassin, qui peut créer un leurre et devenir invisible pendant son utilisation, maitrisant les snipers et les pistolets/revolvers
-Gaige, la "mécromancienne" qui invoque un robot pour combattre à ses côtés (perso en DLC), et dont les attaques électriques font plus de dégats
-Krieg, le sadique adepte du corps à corps et de la "buzz axe", une espèce de scie circulaire (en DLC aussi), spécialiste des attaques de type feu
Les personnages possède toujours des arbres d'évolution, leurs permettant de se spécialiser dans différentes disciplines à mesure que l'on engrange les niveaux. L'on peut d'ailleurs atteindre le niveau 50 dans la version de base, le niveau 61 dans la version GOTY, et le niveau 72 si l'on achète un DLC (pour 5 €, la durée de vie du soft se trouve considérablement augmentée).

CONCLUSION

Borderlands 2 reprend tout ce qui a fait la force du premier opus et l'améliore, on se retrouve donc avec un jeu beaucoup plus fin et plus joli, le nouveau casting est largement supérieur à l'ancien et les possibilités de personnalisation des personnages sont bien pensé. Encore meilleur que son ainé!

Mon verdict:

Balls of steels au carré                              +                                    Démembrement au fusil à pompe
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire