Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

dimanche 24 août 2014

Test : Sword Art Online : Hollow Fragment (PS Vita)



 

Sword Art Online : Hollow Fragment est un jeu adapté du manga Sword Art Online (SAO en abrégé). La première adaptation étant sortie sur PSP, et nécessitant un patch anglais pour être compréhensible du tiers de la population mondiale, ce deuxième jeu est intégralement traduit en anglais (c’est déjà pas mal), et est disponible sur le PSN Store européen. Si vous préférez les versions physiques, je vous conseille l’import chinois (il est sous titré en anglais).






NerveGear 

 

Pour comprendre l’histoire de SAO : Hollow Fragment, je vous conseille d’abord de regarder les 15 premiers épisodes de l’animé (ou le wikipedia), puisque l’histoire du jeu se situe à la fin du premier arc, et est en plus une suite alternative. Le jeu vous met dans la peau de Kirito, qui après avoir vaincu le créateur du jeu a l’étage 75, doit continuer jusqu’à l’étage 100 et enfin retrouver la vraie vie. Il sera accompagné, pour accomplir sa mission, de jolies filles, qui pour une fois n’ont pas de gros seins ! 


Beater

 

Beaucoup d’ingrédients de MMORPG sont présents. Il y a bien sûr l’EXP, l’upgrade des armes, les items, les quêtes, la guilde, les gros monstres, etc. Même si l’univers est censé être un MMORPG, il est impossible de jouer en ligne, mais en local c’est possible. Le but du jeu est simple, il faut battre le Boss du niveau pour avancer à l’étage suivant. Pour cela, vous devrez accomplir différentes quêtes, en solo ou accompagné de différentes jolies filles (votre femme de préférence), avec qui vous pourrez tisser des liens. Personnellement, je n’arrive pas à finir au lit avec elle, j’ai juste réussi à lui tenir la main, et la porter comme une mariée. Lors des combats dans la map, vous pourrez donner des ordres à votre partenaire, suivre ses conseils, lier votre attaque à la sienne. Vous pourrez aussi utiliser vos différents skills (huit au total), consommant vos points de SP. Si vous voulez faire de l’XP, vous pourrez aller dans la Hollow Area, où les monstres sont beaucoup plus puissants. 







La température du cœur

Même dans les jeux vidéos, je n'y arrive pas

 

Comme tout RPG, la musique est agréable, et devient par conséquent un bon somnifère. 








Le retour au monde réel

 

Comme je fais ce test alors que je n’ai pas fini le jeu, impossible de vous dire, par contre je pense que ce jeu est long, très long même. Au bout de 7 heures de jeu, je n’ai battu que deux boss, je suis donc loin du 100e étage.




La graine du monde

 

Sword Art Online : Hollow Area est un jeu sympa, mais un peu répétitif : le bouton Rond est martelé en permanence. Si vous voulez jouer au premier opus sur PSP, cela ne sert à rien, vu qu’il est présent dans le deuxième opus. Si vous adhérer à l’univers, ce jeu est génial, sinon, c’est un Xenoblade sur PS Vita. A vous de voir si vous aimez Xenoblade ou pas. Comme dirai Gérard Holtz, Carpe Diem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire