Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

vendredi 22 août 2014

Test : Metrico (PS Vita)



 
Nouveau venu des jeux gratuits sur PSN plus, Metrico est un jeu développé par des statisticiens sous acides, qui passent leur soirées à se défoncer la tête tout en faisant des graphiques sous Excel. Pourquoi dire cela? La réponse dans quelques instants.

 

 

Colonne

 

Vous êtes un petit bonhomme moche, et vous devez aller d’un point A à un point B, tout en résolvant des énigmes, faites d’histogrammes, de nuages de points, de barres, et de camemberts (pas celui que l’on mange tout en regardant une bataille de hollandaises dans un parking de Formule 1). En conclusion, il n’y a pas d’histoire. 


Ligne

 

Comment dire ça, toutes les fonctionnalités de la PS Vita sont utilisées, sauf les appareils photo. Pour traverser les gouffres, vous devez bien sûr sauter entre deux histogrammes, mais vous pouvez aussi incliner votre console dans n’importe quel sens pour baisser le pourcentage de votre graphique, et atteindre l’énigme suivante. Bref, c’est un jeu conceptuel et l’expliquer, c’est un peu compliqué, surtout pour moi. 



Secteurs

 

La durée de vie n’est pas vraiment pas très longue, au contraire de frisette junior. 


Barres 

 

Je ne sais pas vraiment pas quoi penser de ce jeu progressiste ; c’est un peu comme Strasbourg. C’est sympa d’utiliser pour une fois les fonctionnalités de la PS Vita, mais ce n’est pas un jeu fantastique, sauf peut-être si vous avez toujours rêvez de vous promener sur un graphique d’Excel. Les temps de chargements sont trop longs pour le résultat attendu, et les ralentissements sont fréquents. Mais pouvoir y jouer gratuitement, c’est sympatiquounet. Un conseil cependant si vous décidez de le tester, ne le faites ni dans les transports, ni dans votre bureau : vous pourrez avoir l’air d’un con.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire