Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

dimanche 26 janvier 2014

Test : shadow warrior

Ici pas de FPS, c'est un doom-like.

SHraKKKK


Les graphismes sont plutôt agréables, colorés et les effets de particules omniprésents. Les maps immenses et un tout petit peu labyrinthiques (c'est pas un couloir). Les ennemis, sont un peu moches (dans les 2 sens du terme) mais là où le bas blesse c'est au niveau des animations de coups de sabre. Les ennemis réagissent bien (comprenez qu'ils sont coupés au niveau du choc de katana) mais il manque un je ne sais quoi pour que l'action soit moins brouillonne.

joli

la nature plus vraie que nature !




DZWIGGGgg


Au niveau du gameplay, je dirais qu'on est à mi-chemin entre un serious sam (des bornes d'arcades sont présentes dans le jeu) pour les ennemis qui vous foncent dessus comme des idiots, un duke nukem pour l'esprit décalé et les vannes, et un unreal tournament (celui de 99) pour le gore. Notons tout de même qui seul le katana ultra-surpuissant sera agréable à manier car les armes à feu en dehors du revolver manquent de feeling et de puissance. L'action est frénétique et le bourrinage indispensable. Un système d'upgrade vient nous rappeler que ce jeu est sorti en 2013 avec achats d'améliorations d'armes avec de l'argent, de skills avec des points de karma qu'on acquiert en enchainant les ennemis (voir photos), et des cristaux pour des pouvoirs spéciaux. J'ai le sentiment qu'on pouvait se passer de ce genre de mécanisme. Des baisses importantes de framerate arrivent de temps à autre mais le sang coule toujours à  flots.
 
Allez on clique !!
Boom!


Slash !
Un humour fin et délicat comme dans Duke nukem








 

TWIIING


L'histoire, on s'en fout, ce jeu est un défouloir. La musique fait le job tout comme les effets sonores.


SWAG


Ce qui rend ce genre de jeu amusant c'est le ton décalé (enfin l'hémoglobine aussi).
On note la présence de références tout au long du jeu.


Ma collec' perso !
Mise en abime !


Les fortunes cookies sont drôles


Funny funny fun-time !














COUIC !


Nostalgiques des jeux qui ont des balls (des années 90 quoi !), réjouissez-vous et procurez-vous ce titre (35€ sur steam). Le recyclage d'un jeu peut parfois s'avérer délicat, je pense notamment au Duke qui a souffert, mais là le contrat est rempli avec un jeu au level design bien réalisé, aux bastons nerveuses (merci le katana), et aux carnages répétitifs mais jouissifs. Merci 3D Realms d'avoir déterré un genre qui a bien sa place aujourd'hui.


Qui va recoller les morceaux maintenant?? PFFF... c'est toujours moi qui m'y colle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire