Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

samedi 25 janvier 2014

A VS X







TEST : A VS X
A VS X… Mais que se cache-t-il sous ces lettres ? Un cross-over de Marvel (la maison des idées, qui disait !) avec dans le coin rouge  la plus célèbre équipe de mutant : the “Uncanny” X-Men ! Dans le coin bleu l’équipe de super-héros issues de différents horizons : the “Earth’s Mightiest Heroes” Avengers ! Alors, est ce que c’est “l’heure de la castagne !”(ta gueule la chose !), réponse tout de suite, maintenant : Let’s get ready to rumble !!!!

GRAPHISMES

La 2d est belle mais on sent des écarts de qualité en fonction des parties de l’œuvre (certainement des équipes plus ou moins talentueuse à la programmation) mais l’animation est à chier.
Le redesign de certain persos (en version Phoenix) est assez intéressant mais le choix de ces persos reste très, très discutable (Cf image ci-dessous).

Au centre Hope et les cinq X-Men transformés en Phoenix, de droite à gauche:Magik, Colossus, Cyclope,Emma Frost et... NAMOR!
SONS

Que dire si ce n’est que le compositeur ne s’est pas foulé, quasiment aucun bruitage a part parfois le bruit des pages qu’on tourne…

DUREE DE VIE

Honnête, comptez de 1 à 3 heures en fonction de votre niveau de player, par contre pas de replay value, donc ça fait chier la bite !

HISTOIRE

Confrontation au sommet! (pas très bien dessiné mais bon!)
Petit pitch : alors que l’espèce mutante est en voie d’extinction (à cause de cette catin de Sorcière Rouge), un nouvel espoir renaît pour les enfants de l’atome : Hope, le seul enfant mutant né après les évènements de House of M, est destinée à être la nouvelle incarnation du Phoenix.
Cyclope, chef des X-men, voit en Phoenix un signe de résurrection de son espèce, tandis que Captain America, chef des Avengers, ne voit que danger et destruction dans le retour du Phoenix.
Bref, les deux camps vont se foutre sur la gueule pour savoir qui a raison et qui a tort.
Même si on n’a connue des scénarii plus inspiré, l’écriture ne déroutera pas les fans mais les rebondissements ne sont pas terribles et pas forcement des plus cohérents lorsque l’on connaît l’univers (sauf si tu es fan de Iron Fist… Mais dans ce cas là on peut rien pour toi, désolé).

GAMEPLAY

Bien pourri il faut le dire, a part des actions contextuelles pour changer d’écrans, rien de bien génial, dommage on s’attendait à des bastonS bien péchu mais ce n’est pas le cas.
de plus les parties scénarisées en écran fixe nous rappelle la sombre époque des simulation de drague et le split screen n’offre pas la meilleur des lisibiltés, pas tip top.
La couverture, avec des dizaines de persos qui ne figurent pas dans le comic ou de manière très anecdotique.

CONCLUSION

Mouais bof…
Sérieusement, cet Avengers Versus X-men nous promettait un cross-over digne de ceux des années 90.
A lire le titre, on a l’impression que nos héros favoris vont se foutre sur la gueule pendant tout le comic book, et que tout les membres des deux équipes seront présents un minimum, malheureusement, ce n’est pas le cas, en réalité du côté des X-Men le scénario s’articule autours de 6 personnages laissant tout les autres de côté.
De plus, on a l’impression que la baston a été reléguée au second rang, pour nous pondre un scénario un peu pourri avec à la fin un happy ending bien naze.
C’est vraiment dommage d’autant que la couverture nous promettait des batailles épiques entre les deux équipes, on se retrouve finalement avec un album fade et sans saveur qui se laisse lire mais qui n’a vraiment rien de très palpitant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire