Quel joli jeu de mot pour le dernier jeu Zelda sorti en fin
d’année dernière. Cette fois-ci, Nintendo a décidé de nous sortir, non pas une
réédition de « A Link to the Past » (qui restera pour moi le meilleur
Zelda de tous les temps), mais un jeu inédit reprenant l’univers du jeu sorti
sur Super Nintendo.
Retour en 1992
J’avais 6 ans, l’album Nevermind devenait un énorme succès (c’est Courtney Love, dans la serre, avec
le fusil), plusieurs stars de Disney naissaient (comme la chef de chantier
et la sorcière), et plusieurs jeux mythiques sortaient sur SNES, comme Captain
Novolin, Super Mario Kart, ou encore The Legend of Zelda : A Link to the
Past (en Europe). Ce troisième opus de la série restera comme un chef d’œuvre
du monde jeuxvideoludique, de par son gameplay, sa musique, son histoire, et
son environnement.
Aujourd’hui
Bref, tout ça pour vous faire comprendre que Nintendo, pour
doper encore plus les ventes de la 3DS, a décidé de reprendre les éléments du jeu
qui ont contribué à son succès, et de faire un nouveau jeu Zelda pour sa
portable.
Histoire
Une histoire classique de Zelda, mais qui fonctionne encore.
Une prophétie du héros, un monde à sauver (plutôt deux en fait), une princesse
(ou deux) à secourir, un méchant, etc.
Gameplay
Il se rapproche beaucoup de Zelda III, mais il y quelques
subtilités, comme la location des armes, ce qui implique que l’on peut faire
les donjons dans n’importe quel ordre ; un nouveau pouvoir
disponible : Link peut se coller au mur (utilisé à outrance) ; de
nouvelles armes disponibles, comme les bâtons de feu, de glace et de vent ;
les confrontations avec des Link Noirs en Streetpass…
Graphismes
Magnifique, coloré, une 3D plutôt sympathique… En gros, un
« portage » réussi sur la 3DS.
Conclusion
Bref, si
vous avez aimé A Link to the Past, vous allez adorer A Link between Worlds. Dommage
que le titre de Nintendo soit rapide à finir, même à 100%.
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