Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

mardi 28 avril 2015

TEST MORTAL KOMBAT X

 Résultat de recherche d'images pour "mortal kombat x"

Suite à un récent craquage de slip, je me suis acheté la PS4 et Mortal Kombat X, alors que vaut cette nouvelle édition?

HISTOIRE

L'écran de sélection: 25 persos dont 8 nouveaux.
L'histoire de ce MK est la suite directe de l'épisode sorti en 2011 sur PS360. Petit résumé pour ceux ne l'ayant pas fait ou ceux ayant zappé l'histoire : A la fin du dernier épisode, après avoir changé le kours de l'histoire de l'univers (en ayant « reboot » le scénario depuis MK1), Raiden parvenait à
sauver le monde mais les défenseurs de la Terre subissait de lourds pertes (Jax, SubZero, Kung Lao, Jade, Kitana, et même Nightwolf!) et le dieu du tonnerre se voyait obliger de tuer Liu Kang afin de vaincre Shao Khan.
Le mode histoire de MKX reprend donc cet univers ou l'équilibre des forces a été bouleversé, voyant ainsi apparaître de nouveaux personnages et de nouvelles factions. L'histoire kommence, cependant, une vingtaine d'année plus tard en nous mettant aux kommandes des gamins ou descendants de vétérans de MK : on retrouve Cassie Cage (fille de Johnny Cage et de Sonia Blade), Jacqui Briggs (fille de Jax), Takeda (fils de Kenshi), et Kung Jin (descendant de Kung Lao). Ces quatre personnages forment l'équipe des forces spéciales protégeant la Terre, leur mission étant d’empêcher Quan Chi de ressusciter Shinnok, Un gros vilain pas beau !
Même si le scénario n'est pas des plus brillants, le story mode se laisse suivre et le ton employé, plus sombre qu'avant, korrespond assez bien à l'univers. On apprécie l'histoire konstruite sur plusieurs périodes et l'utilisation de flashback au kours de la narration afin d'éclaircir certains points.

GAMEPLAY

Kano est une sacrée tête en l'air...
Les joueurs ayant tâté du stick sur le précédent opus ne seront pas perdus, les kommandes fonctionnent de la même façon (2 touches de poings, 2 touches de pieds, 1 touche pour parer, une pour les prises, gestion d'une barre de super-attaque divisée en 3:1 barre pour une attaque améliorée, 2 pour interrompre un kombo, 3 pour le X-Ray move) et quelque petites nouveautés font leurs apparitions : une jauge de stamina nous permettant de kourir (komme dans MK3) et d'interagir avec les décors (komme dans Injustice).
Outre ces deux légers ajouts, Les kréateurs de la série ont eu l'excellente idée de proposer 3 variations par personnage. Pour expliquer le système de variation je vais prendre un exemple avec Raiden : Raiden peut donc être joué en « Thunder God », en « Displacer », ou en « Master of Storm ». Chacune de ses variations possèdent des attaques de base en kommun (des kombos et des koups spéciaux), mais en prenant « Thunder God », Raiden aura accés à plus de kombo, en « Displacer », il pourra se téléporter, et en « Master of Storm », il peut poser des pièges électriques. Le roster de 25 persos peut donc être mutiplié par trois en terme de gameplay !
Autre point très important : la fluidité ! Netherrealm a bien travaillé sa kopie et nous offre enfin un MK fluide et bien animé ! Les kombats sont donc plus dynamiques, plus violents et plus « réalistes » dans l'enchainement des koups !
De nombreux modes sont disponibles, et on apprécie le nouveau mode Krypt, où il vous faudra explorer le décors afin de progresser.

GRAPHISMES

Scorpion et Subzero sans kagoule!
Rien à redire à ce niveau, les graphismes sont beaux et très détaillés. On apprécie particulièrement les X-Ray moves dont la mise en scène et la réalisation ont été particulièrement soignées, Les Fatalities n'ont jamais été aussi gores (et donc jouissives et marrantes!) notamment grâce à la modellisation des os et des organes internes finement réalisée ! Les stages sont bien bossés et ont une très belle direction artistique. Le redesign des persos est un vrai plus, offrant enfin un design plus travaillé et des persos plus karismatiques à l'univers de MK (même les personnages féminins ont enfin un visage humain, et pas tout karré komme avant, quand elles ressemblaient toutes à Amélie Mauresmo!). Seul petit bémol, les blessures laissées par les koups sont beaucoup moins visible qu'avant.

SONS

Le retour des Brutalities, chaque perso en a 5!
Les doublages français sont de meilleurs qualités que ceux du dernier opus, mais l'on retrouve cependant le même problème de mixage, où certains personnages sont à peine audible durant le mode histoire (beaucoup moins fréquent, heureusement!). Les doublages durant les combats sont toujours dans la même veine, les kris des attaques sont toujours déglingos ! Les musiques sont assez anecdotiques. Les bruitages donnent de la patate aux koups infligés et rendent encore plus dégueulasses les fatalities !

KONCLUSION

Mortal Kombat X est, sans konteste, le meilleur MK sortit à ce jour ! Le mode histoire est ce qui ce fait de mieux dans les jeux de baston, le gameplay a été revu et korrigé pour être enfin souple et fluide, la mise en scène des Fatalities et X-Ray moves est excellente, beaucoup de kontenu à débloquer, et l'excellente idée des variations nous permet de trouver une façon de jouer adaptée à notre style pour chaque personnage.


Un petit kombo de Kristophe Lambert!



 Une fatality de Jacqui Briggs!


Mon verdict:
Kool and the gang !

Résultat de recherche d'images pour "kool and the gang"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire