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samedi 18 avril 2015

Test indé : papo y yo

On peut être poétique, nous faire nous poser les bonnes question et aussi être grave. Ce jeu indépendant nous met dans la peau de Quico, un jeune garçon de dix ans environ, et il n'a pas la vie facile...


Histoire

Qui a conçu cette ville, que je l'explose ??

On incarne Quico, un jeune garçon qui après avoir fui dans un placard se trouve embarqué dans monde étrange, avec Lula, son robot-jouet... Pour la suite, il faut y jouer parce que sinon on raconte tout ! Celle-ci est courte, mais originale, et assez grave (dans le sens triste, pesant). On ne peut que saluer la performance.

Ambiance


La direction artistique est sympa, comme un pull super sympa
On se retrouve dans un puzzle game étrange, avec une ambiance épurée, comme dans Ico ou encore Rain. Il n'est pas question de se battre, mais plutôt de résoudre des énigmes et de fuir un effrayant monstre. Les énigmes sont assez simples pour ne pas tourner en rond pendant des heures. Elles sont basées sur le maniement des maisons (?!?) et le guidage de monstre...

 Bande son


Les musques collent à l'ambiance, et les doublages sont remarquables.

Graphismes


Cours Forest !
C'est beau, mais un peut buggé sur certaines textures, ombres et collisions. Dans l'ensemble, ce jeu est une pépite, surtout pour sa direction artistique !

 

Conclusion


Vous l'aurez compris, avec son ambiance unique, sa narration convaincante, Papo y Yo m'a séduit. En plus, le jeu est assez court (environ 2h), ce qui permet de ne pas y laisser trop de temps si on accorche pas. Alors qu'attendez-vous ?


Ma note :

Lula
Des noix de coco, met préféré du monstre

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