Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

dimanche 29 décembre 2013

TEST : PICROSS



Avant de vous parler de PICROSS, je voudrais remercier, ou pas, Narzaal Legris de m'avoir fait découvrir ce jeu.



PICROSS, c'est quoi?


C'est une substance psychotrope synthétique, qui conduit au désir de continuer à la consommer pour retrouver la sensation de bien-être qu'elle procure (réf. Larousse). Ou plus précisément, c'est un jeu de réflexion où il faut noircir des cases en suivant les indices du bord de la grille, dans le but de découvrir des petits dessins mignons.

 

 

Vous avez dit drogue?


C'est quoi ce truc?
Lorsqu'on lance pour la première fois de sa vie un jeu Picross, c'est sans grandes convictions. Mais après un puzzle 5x5, la magie opère. On se prend au jeu et après quelques heures consécutives, on se rend compte que le dernier puzzle du jeu vient d'être fini.



 

 

Et après?


Après avoir fini son premier jeu, on devient agressif : on a besoin de son fix. Alors, on cherche des anciens jeux picross par tous les moyens, on est même prêt à payer 5 euros pour un Mario's picross sur l'eshop.

 

Conclusion


Picross est un jeu fantastique dans les transports en commun, au travail (une petite partie, console sous le bureau, ne fait pas de mal), devant la télévision, quand le sexe opposé vous parle...
Avertissement : Picross 3D peut provoquer des crises d'explosions de cubes quand vous fermez les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire