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samedi 14 décembre 2013

TEST : DRAGON'S CROWN



HEROIC FANTASY, BASTON ET BOOBS !


Toi aussi tu aimes taper les gens, toi aussi tu es en manque de Beat’em all à l’ancienne, alors voici un test de Dragon’s Crown rien que pour toi mon loulou.

Histoire


L'écran de sélection avec notre fine équipe en train de se murger la tronche...
L’histoire de Dragon’s Crown nous plonge dans une quête épique afin de restaurer la paix dans le monde de Hydeland. Ici pas de cinématique, que des images fixes avec des textes et une voix off qui vous fera replonger dans un délire Jeu de Rôle à l’ancienne.
Certes, l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard cul-de-jatte et est plus un prétexte permettant de se sentir investit d’une mission, de toute façon on n’est pas là pour enfiler des perles mais pour tout défoncer comme au bon vieux temps.
 Point négatif cependant, si l’on fait une partie solo on doit tout se retaper avec chaque perso, ce n’est pas très grave, mais ça peut vite saouler étant donner que l’on doit naviguer dans la ville pour continuer l’histoire.

Graphismes


Les graphismes de Dragon’s Crown sont une pure merveille (en même temps Vanillaware nous y avait habitué…), rare sont les jeux à atteindre une telle beauté en 2D, ainsi chaque stage est un émerveillement et les persos sont tous très bien animés avec un rendu excellent.
Le côté artistique du jeu peut dérouter. En effet, nous sommes plongés dans un univers d’heroic fantasy assez stéréotypé, avec des illustrations pouvant rappeler des tableaux de la renaissance, mais le chara-design des persos féminins et le fan service omniprésent pourra en rebuter plus d’un.
Hentai? Vous avez dit Hentai?

Gameplay


Des montures sont également de la partie (Golden Axe si tu nous regarde!)
La maniabilité ne souffre d’aucun écueil, tout s’enchaine de manière parfaitement fluide, et chaque personnage possède des techniques et des habilités qui lui sont propres. Ainsi chaque héros se joue de manière très différentes et sont classés par accessibilité (le guerrier pour les débutants, le mage pour les joueurs expert…).
La possibilité de faire level-upper son avatar rajoute encore de la finesse et de la diversité au jeu, en nous permettant d’attribuer des points de compétence à deux arbres de capacités, un commun à tous les protagonistes et un unique à chaque personnage. L’on peut ainsi se créer un personnage unique disposant de pouvoir que d’autres joueurs n’auront pas forcément, ce qui influence grandement notre façon de jouer.
Le jeu permet de jouer jusqu’à quatre joueur en local, comme en online pour une foire d’empoigne digne des bornes d’arcades des années 90. On prend donc énormément de plaisir à se retrouver entre potes pour défourailler de l’orc , de l’hibours et tout ce qui nous barrent la route dans un gros bordel organisé.

Son


Les bruitages et les doublages remplissent parfaitement leurs rôles, on sent les impacts et l’on entend les ennemis déguster nos poings dans leurs vilaines gueules.
Les musiques sont, pour leur part, assez efficaces dans leurs styles et nous plongent d’avantage dans ce monde et ce périple, elles ne sont, pour autant, pas inoubliables mais réussissent très bien ce pour quoi elles ont été crées à savoir nous accompagner dans notre quête.

L'action peut vite devenir bordélique quand des sort sont lancés.

Durée de vie


C’est le gros point fort du jeu, avec 6 héros à jouer et en comptant environ 15 heures pour finir le jeu avec un seul personnage (possible aux alentours du niveau 35), on se rend compte que l’on en a pour notre argent. Rajouter des quêtes annexes à réaliser pour débloquer des artworks, les donjons à refaire pour obtenir les meilleurs équipements possibles et la possibilité de faire monter son personnage jusqu’au level 99 [màj : maintenant jusqu'au niveau 255 en mode ultimate], et vous obtenez une durée de vie de fou furieux. De plus on prend beaucoup de plaisir à s’y remettre avec des potes ou en online pour 2 à 4 fois plus de plaisir.

Conclusion


Ce Dragon’s Crown est une bombe, tout semble avoir été conçu pour le plus grand plaisir du joueur nostalgique en manque de jeu comme on en faisait il n’y a pas si longtemps.
Nous sommes en présence d’un grand jeu que tout joueur digne de ce nom se doit d’essayer, et de posséder.




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