Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

dimanche 15 décembre 2013

Snowpiercer, le train de l'enfereu

Année 20xx, l'humanité ne sait vraiment pas faire de choix, et après avoir chauffé l'a planète très très beaucoup, les hommes décident de répandre un gaz magique qui refroidit bien. Mais un peu trop car la planète rentre dans une ère glacière... pas de bol. Seule solution : une arche, non, non, je vous arrête tout de suite, pas un bateau ou une navette spatiale dérivant dans l'univers, le choix le plus judicieux qui soit, un train. Oui! Tchou tchou !
A son bord les rescapés de l'humanité sont de 2 sortes : très gentils, pauvres et crasseux. *spoil*et sont obligés de se nourrir dans leur propre wagon de morceaux de gens, de gens , ou ..horreur ultime pour des américains... des bébés ! *fin du spoil* Catégorie 2 : des très très vilains qui travaillent pas, qui passent leur temps a sniffer de la drogue sur le cul de leur maîtresse et qui méprisent ceux qui vivent dans la fange.
L'histoire nous invite a vivre l'incoiyaaaableu tour de force des nazes de pauvres qui savent pas se révolter contre les forces du mal et "la machine". Les bouseux vont donc pouvoir passer dans divers wagons comportant tous un theme. *spoil* prison-chambre des gardes-champs en espagne-aquarium-resto sushi-club SM-jeunesses hitleriennes-pediluve-hamam-teuf geante-salle des machines et... oh surprise la terrible.... cuisine...oui une cuisine où on cuit des trucs et ou on mange.... *fin du spoil*
Ce film surprend par ses choix (scenario prévisible et cliché) comme par exemple pourquoi ranger des prisonniers dans des tiroirs ou pourquoi la drogue dont j'ai oublié le nom est également un explosif? Et pourquoi on regarde les acteurs fumer "une malbo light", dernière clope de l'univers, et la foule regarder avec une envie incroyable de fumer. Si c'est pas du placement de produit. Pour finir faisons court: coréen- travail enfants -riches pas bien- explosion- déraillement- ours
Un film à éviter (surtout au cinéma) sauf si on est endormi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire