Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

mercredi 6 mars 2019

Test 80's : Yakuza Kiwami & Zero




Deux vieux amis (K)
Le retrogaming est en plein essor avec l'arrivée de petites consoles retro, auxquelles on joue 5 min pour les laisser pourrir dans un coin le reste du temps. Et si, au lieu de faire revivre des jeux on faisait revivre toute une époque. C'est en partie réussi puisque je n'ai jamais vécu au japon dans les années 80.

Histoire


Le Mezu-King, un des mini-games les + wtf (K)
C'est le gros point fort du jeu, si on a suivi les péripéties de Kiryu et Goro dans les épisodes suivants, ce background est fort appréciable. La narration en parallèle dynamique et haletante nous surprend toujours par des twists pleins de clichés et de manly-attitude -arrache son t-shirt-.





Son


Les coups de Kiwami se débloquent avec de l'xp
On revient en arrière, dans le bon sens du terme. Les effets et musiques sont très authentiques (ou on devine qu'ils le sont).


Graphismes


Un méchant qui a la classe (0)
Si on connait naturellement Kamurocho par cœur, Osaka est moins connue. Les années de la bulle économique, entre une misère et la décadence des spéculateurs est palpable. Cette ambiance néon et cartons en pleine rue avec des "filles courtement vêtues" font penser à des pays en voie de développement. Certains bâtiments sont en construction et participent à cet effet de "temps qui passe". Enfin un effort a été fait sur les combats, plus dynamiques mais aussi sur les finish très nombreux (80 environ pour les 2 persos). Le moteur commence à dater et beaucoup de textures ne sont pas au top. Même si on en a un peu marre au fil des dizaines d'heures qu'il faut pour explorer le Japon et ses substories.



Gameplay


Le management de bar à hotesses est particulièrement gourmand en temps (0)
On en a pour tous les goûts comme d'habitude. Très variés, souvent débiles, un peu comme dans les cinglés de GTA V, les substories nous présentent des personnalités complètement à l'ouest. Les objectifs annexes nous plongent dans des intérêts très japonais (combats de cartes d'insectes-femmes dénudées, courses de voitures sur circuit, shogi et majong, etc.).
Les heures de jeu s’enchaînent et on veut toujours en faire plus, plus de substories, plus d'objectifs pour gratter un pouvoir, des nouveaux coups, une nouvelle arme, farmer pour devenir magnat de l'immobilier ou faire prospérer un bar à hôtesses, etc.
Les upgrades de zero sont basées sur l'argent (0)


A titre d'information, avec mes 90 heures, je suis à 90% des achievements. Et il reste : des combats impossibles, des jeux de hasard à gagner (ex: 2.000.000 de yen au baccarat à gagner), du farm d'argent pour débloquer quelques trucs.







Conclusion


Vous aimez Yakuza ? Zero est l'un des tous meilleurs et Kiwami est un remake tout à fait conseillable parfait, surtout pour sa narration sans failles. Vous ne connaissez pas Yakuza ? Ce sont les meilleurs épisodes, surtout du point de vue des combats, un très bon début pour les néophytes. Je commencerais par le commencement, Kiwami.

ma note :


C'est l'heure du DuDUEL (0)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire