Nous connaissons tous des comtes. Et si ceux-ci étaient reliés entre-eux, et si leur protagonistes devaient vivre dans une société. C'est le pari bien pensé de telltale, qui nous immisce dans le comics de
Bill Willingham, fables.
Un univers bien noir
 |
Le début d'une semaine sans chance |
Dans cette adaptation (je ne connaissais pas le comics), on a rarement eu des personnages aussi malheureux, exploités, frustrés, dégoutés de la société. Si les "gentils" des comtes s'en sortent plutôt bien, certain autres ont moins de chance... Au milieu se tient le loup, personnage récurrent, qui tient le rôle de shériff. On suit donc une enquête, et je n'en dirais pas plus.
Sons
On est dans un véritable film. La VO est excellente, les sous-titres bien moins bons.
 |
Le style est sympa |
Graphismes
C'est un jeu telltale, donc on a quelques approximations mais dans l'ensemble la patte graphique colle très bien à l'univers.
Gameplay
 |
QTE inside |
C'est assez triste à dire mais on aimerait moins de qte dans les scènes (ou d'autres), ça a assez mal vieilli, mais en 2013, on en mettait partout. Les choix des dialogues et les combats n'influent pas forcément sur l'histoire, ce qui est regrettable.
Conclusion
En dehors de quelques maladresses, ce Wolf Among Us est tout simplement le meilleur telltale auquel j'ai pu jouer (même meilleur que l'excellent Tales from the Borderlands). Son univers noir et son ton décalé font mouche. Il se trouve par ailleurs pour une bouchée de pain. Alors profitez-en.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire