Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

samedi 12 juillet 2014

Mon top 7 Open world (Bonus Top 3 des jeux non classés)




Aujourd'hui, je vous propose un top 7 de mes Open Worlds préférés. Pourquoi un top 7 ? Tout simplement parce que je n'ai pas plus de titre à mettre dans cette catégorie (certains étant inclus dans d'autres listes, et d'autres ne m'ayant pas laissé une forte impression). En bonus je vous propose un micro-top de jeux que je ne classerai dans aucune liste.


Top 7 Open World:

7°)Batman Arkham City/Origins

Prenez Batman, mettez le dans une ville avec plein de psychopathes, et vous obtenez un monde ouvert de super héros. Le gameplay du jeu est fin et soigné, les graphismes sont excellents, la durée de vie plus qu'honorable. On a vraiment l'impression d'incarner le Batman, en dézinguant tout les Batméchant et en virevoltant de Bat-toit en Bat-toit, bref un Bat-Open World. N'est ce pas Robin?

6°)Canis Canem Edit

Un Open World signé Rockstar, les grand patron du genre! L'originalité du soft repose sur son univers: vous n'incarnerez pas un bandit où un flic, mais un jeune collégien vivant en pension à la Bullworth Academy. Ici vous ne pourrez pas tuer les gens où voler des voitures, mais vous devrez suivre les cours dispensés dans votre bahut, draguer les filles, gagner le respect des différents groupes (les nerds, les blousons noirs, les sportifs, les bourges). Bully (nom US du jeu) est donc un vrai rafraichissement dans le genre.

5°)Sleeping Dogs

Vous êtes un chinois, non! Vous êtes un flic chinois, non! Vous êtes un flic chinois infiltré dans la triade. Vous incarnez donc Wei Shen durant sa mission d'infiltration de la mafia chinoise. Les personnages son attachants, l'histoire est bien ficelée, les graphismes très corrects, la ville de Hong Kong est dépaysante, mais ce qui fait la vrai force de Sleeping Dogs c'est son système de baston. En effet, loin de beaucoup d'autres jeux Open World, Sleeping Dogs n'est pas basé sur les affrontements à l'arme à feu, mais sur le corps à corps et le Kung Fu. Le jeu est dynamique et vraiment sympa à jouer. Vous pouvez retrouver un test de Sleeping Dogs réalisé par Mr. Thomas Luce ICI.

4°)Saga GTA


Et oui! Seulement à la quatrième place! GTA est souvent considéré comme le patron du genre, et l'on comprend pourquoi: des maps énormes, des graphismes très travaillés, des tonnes et des tonnes d'activités, un monde fourmillant de vie, un gameplay aux petits oignons, une satire des USA. Rien est à jeté. Alors pourquoi cette place? Tout simplement car l'univers et le scénario de ces productions ne me transportent jamais vraiment (même si un effort de mis en scène a été réalisé sur GTA5)...

3°)Saga Way of the Samurai

Une de mes sagas fétiches! "Way of" vous met dans la peau d'un samurai arrivant dans une ville, après à vous de vous allier à la faction de votre choix. Vous pouvez vous enrôler chez le daimyo du coin, où avec les bandits, où protéger les villageois, où avec des groupuscules ninja. Tout est possible dans ce jeu, vous pouvez tout simplement décider de buter tout le monde... De très bon jeux qui mériteraient d'être plus connus!


2°)Saga Assassin's Creed

Ce qui fait la force de AC, c'est cette capacité à proposer des lieux et des époques différentes dans chacun de ces épisodes. La série est donc une invitation au voyage (temporel comme géographique), et permettra à chaque joueur d'obtenir un dépaysement maximum. Outre cette aspect graphique, la saga nous permet, aussi, de "réviser" notre histoire. Ainsi chaque épisode permet de se plonger dans un contexte historique totalement différent. N'oublions pas, non plus, qu'il est jouissif d'incarner un assassin, et que chaque protagoniste de la série est une perle de charisme.

1°)Red Dead Redemption

Le voilà, Red Dead Redemption. La différence marquante de RDR, par rapport à ses concurrents, c'est l'époque choisi: Le Far West! La réalisation du soft est somptueuse, les environnements sont magnifiques (la faune et la flore jouant pour beaucoup), les villes (comme les désert et les forêts) transpirent de vie et nous immergent dans cette ambiance Western, les personnages sont tous réussis, et le scénar' déboite tout. Le cadre du Western permet de donner au héros John Marston une profondeur rarement atteinte, en le transformant en allégorie d'une époque révolue. Un des rares jeux à provoquer une vraie émotion chez le joueur!

Top 3 des jeux non classés:

3°)Saga Tetris

Le méga classique des jeux de réflexion! Tetris c'est un principe tout simple et hyper addictif. Rajoutez à cela une bande son qui reste en tète et vous obtenez un jeu qu'à peu près tout le monde à jouer! Un jeu indispensable et intemporel.

2°)Saga Bust-a-Move



Encore un jeu de réflexion! Bust-a-move est, lui aussi, un jeu addictif. Vous devrez faire exploser des bulles de couleurs en en mettant quatre (où plus) de la même couleur côte à côte. Le gameplay est simple mais l'ajout de nombreux personnages possédant des super attaques différentes permet de bien s'amuser en VS.




1°)Katamari Forever


Difficile de définir Katamari. Katamari nous met dans la peau du prince dont le but est de faire le plus gros Katamari, une espèce de boule qui colle les objets de même taille, plus vous collez d'objet et plus la boule grandit, allant même jusqu'à absorber la Terre elle-même. Le scénario a certainement été pondu par des japonais ayant pris beaucoup trop d'acide, les minis cutscenes sont des plus planantes, le gameplay est simple mais efficace, et le jeu possède une durée de vie plus qu'honorable avec énormément de contenu à débloquer, une bonne tuerie conceptuelle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire