Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

mercredi 9 juillet 2014

Test : Rayman legends

Lui à l'époque il craignait pas !
Lui il a pas évolué et il est moche !
Suite directe du jeu Rayman origins, sorti 2 ans plus tôt , il reprend la même recette c'est à dire un grand nombre de niveaux, un design style : on a appris flash player, et un bon système de drop-in drop-out pour jouer avec des amis... Il faut dire que Rayman était mon premier jeu PC sur CD-ROM, et que j'ai joué juste une suite en 3D pas fabuleuse, le 2 ou 3, les attentes étaient grandes mais pas tant que ça (j'avais vu une démo avec des tous petits personnages issus des lapins crétins).







Graphismes


On se paye une bonne bande de blaireaux.
Simples et colorés avec des lumières sympas ça aurait pu être beau si jamais Rayman n'avait pas tant vieilli (le style bandana et coupe au bol, ça allait bien dans les années 90...), les animations, bien que très détaillées me font sans cesse penser à un jeu flash hentai triple A, la faute sans doute au fait que les persos n'aient pas de bite membres, mais juste les glands extrémités : les doigts mains et les orteils pieds. Autre détail, la caméra suivra le plus souvent le personnage le plus en avance, il faudra alors attendre l'autre joueur pour continuer : s'en suit soit un zoom soit la mort du camarade qui n'a pas assez avancé. Le problème du zoom c'est aussi celui du dezoom si on a un petit écran, difficile de voir où il faut aller...




Gameplay


La connasse de grenouille qui actionne les interrupteurs
Assez fin mais imparfait, on a l'impression d'avoir une légère latence très rarement (ou alors je suis mauvais joueur). Un autre point énervant se situe lorsqu'on plane et qu'on appuie sur bas, le personnage fait alors un plongeon, c'est assez sensible et lorsqu'on a un niveau aérien il vaut mieux faire attention à ne pas mourir bêtement . sinon. C'est du solide : wall jump coup de poing pourri( le puissant ne sert plus), sprint, ça répond bien et seule la visibilité à 2 rend certains stages un peu chiants (niveau 8-bits, contres la montre). Par contre on apprécie le retour à la 2D, la 3D était un peu lourde dans les épisodes précédents. Par contre virez cette grenouille de merde !


 Histoire


HYPER REPETITIVE, PAS DROLE, CHIANTE... Mais c'est pas non plus le but, quand on voit que Mario sauve la princesse depuis 29 ans...



Bande son


A deux c'est CHAUD !! haha c'est chaud !
Plutôt pas mal, mais TRES lassante, les thèmes reviennent en boucle, comme une diahrée à l'aéroport. On apprécie l'originalité des niveaux à la guitar hero, qui sont à la fois rapides et techniques.






Durée de vie


Ici, c'est le point fort du jeu, on a un nombre incalculable de niveaux, auxquels s'ajoutent des contre la montre, des défis journaliers en ligne, des défis hebdomadaires, des niveaux venant de Rayman origins. Enfin pour accéder au dernier niveau, il faut tout finir et obtenir 700 mecs libérés, max 13 par niveau, 3 le plus souvent pour les contre la montre et les combats de boss, c'est beaucoup voire trop, faites le calcul, je suis pas Pythagore, ou Jésus en néoprène...

Conclusion


Ce jeu honêtement est très bon, mais je ne sais pas pourquoi il me laisse un  goût de pas parfait. Le fait que de jouer en coop soit souvent amusant mais une tare pour faire du one-life, les personnages qui sont pas à mon goût, la bande son répétitive et les stages qui n'en finissent plus d'apparaitre.



Mon verdict :

Une roue à hamster (hamster inclus)
Un étendoir à linge (sans le linge)
Du riz au lait...bouarrrk !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire