10°) Tobal n°2
9°) Ergheiz
8°) Saga Virtua Fighter
Virtua Fighter: le premier jeu de baston 3D. les VF sont connus pour leurs technicités et leurs exigences en matière de timing. Beaucoup de styles d'arts martiaux sont représentés du judo, du catch, de la boxe thai, du kung-fu Shaolin... On peut regretter le design un peu fade des personnages, mais les développeurs nous offrent tout un tas d'items de customization (depuis VF4), nous autorisant à personnaliser l'apparence de son combattant jusque dans ses moindres détails. Très difficile à maîtriser ce jeux est à réserver à ceux qui veulent vraiment s'investir dans un jeu de combat.
7°) Saga Mortal Kombat
Mortal Kombat! tutututututu !(imaginez l'air de la chanson techno de merde, la BO du film...) Alors oui j'ai hésité à le placer dans le classement jeu de baston 2D, mais la série à un peu switcher entre les 2 genres au fil de son histoire. La force de Mortal Kombat c'est le fun, ici pas de prise de tête, les attaques sont faciles à lancer, les combos aussi, on a un cast assez conséquent et surtout on a les FATALITIES. Le gore rajoute beaucoup à l'amusement, une bonne série pour des soirées sanguinolentes entre potes!
6°) Saga Bushido Blade
5°) Saga Bloody Roar
Bloody Roar nous plonge dans des combats 3D très dynamiques, mais sa particularité, c'est la possibilité qu'on chaque perso de se transformer en animal. Lors de cette transformation votre vie se régénère, vos coups font plus mal, une nouvelle touche d'attaque et disponible et l'attaque ultime de votre perso se débloque. Le cast fait la part belle aux héroïnes dotés d'une forte poitrine et aux transformations animalières WTF (qui n'a jamis révé d'incarner un homme-taupe ninja, une infirmière lapin-garou, où une racaille caméléon?). On se souvient tous que dans Bloody Roar 3 version japonaise un débug mode était accessible permettant de mettre les personnages dans des positions particulièrement suggestives! Alors si toi aussi tu as toujours rêvé de te taper une chauve-souris (Oh oui! Continue Batman!) et que tu te tripotes la nouille en regardant des hentai furry ce jeu est pour toi!
4°) Saga Tekken
3°) Saga Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi
La meilleure adaptation de Dragon Ball Z en jeu vidéo. Plus d'une centaine de persos, la possibilité de se mouvoir dans toute les direction (en hauteur, en profondeur), un gameplay simple mais plein de subtilité, des persos pas trop mal équilibrés (au vu de la différence de niveau dans la série), rien est à jeter. On espère un retour de la série un jour peut être... Ora ni genki yo wakate kure !
2°) Saga Soulcalibur
La saga SoulCal reste une référence pour moi, le système de jeu est très simple à assimiler, mais les subtilités de gameplay sont nombreuses, le "guard impact" permet d'avoir un système de défense équilibré et dynamique. Le casting est solide, la movelist de chaque perso très développée, les musiques sont épiques (la voix off aussi "transcending history and the world..." vous connaissez la suite), et on peut créer sont propre perso où éditer un personnage déjà existant (à partir de Soulcal 3, si je ne m'abuse...). Seul bémol Soulcalibur 5, qui est , pour moi, un raté dans la série : changement de cast partiel avec des nouveaux au design douteux; le jeux se passe plusieurs années après Soulcal 4, mais les anciens se voient amputer d'une bonne partie de leurs coups (logique: avec l'âge ils ont du oublier leur attaques?); utilisation du "guard impact" possible seulement en utilisant du super meter... Bref que des idées de con. Mais la saga reste un des fers de lances du genre.
1°) Dead or Alive 5 Ultimate
Et oui DOA5U est pour moi la référence des jeux de baston 3D pour la simple et bonne raison que les combats sont très dynamiques et que le jeu se veut très accessible mais avec plein de finesses. Pour plus de détails vous pouvez retrouver mon test.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire