Allez! Aujourd'hui on s'la joue Fast and Furious! Mais faites attention, conduisez mieux que Paul Walker!
10°)Saga Wipeout
La saga Wipeout nous permet de réaliser un rêve de gamin, faire la course avec des navettes ultra rapides. les jeux Wipeout ont souvent été un gage de maîtrise technique (Le dernier en date est en 1080p/60Fps, si je ne m'abuse). Mais Wipeout c'est surtout des jeux avec une difficulté plus qu'honorable, des navettes à débloquer, des dizaines de courses, et différents modes (dont le mode élimination, où vous devez buter tout le monde!).
9°)Vigilante 8
8°)Saga Grid
Héritier de la saga Toca, Grid est un jeu de course à mi-chemin entre arcade et simulation. Dans Grid, il vous faudra gérer la carrière de votre pilote afin de le hisser à la première place (particulièrement poussé dans Grid 1). On apprécie particulièrement le concept de défi sponsor, où il vous faudra arborer une marque d'équipementier et réaliser une action précise durant la course (par exemple, faire un drift de 15 mètre...), afin d'engranger de la thune. Les jeux Grid possède une bonne durée de vie, et un choix de voiture plus que correct.
7°)Crash Team Racing
Crash Team Racing est un jeu de course arcade fortement inspiré par la saga Mario Kart. On apprécie particulièrement le nombre de circuits et de personnages à débloquer. Le jeu est vraiment très agréable et très fun à jouer. Jouable jusqu'à 4 joueurs, CTR vous promet de nombreuses heures d'amusement (et de frustration aussi, car certains niveaux sont assez corsés!), notamment grâce à sont mode arênes vraiment bien foutu.
6°)Saga Mario Kart
Pas besoin de présenter Mario kart! La série reste une des plus funs en terme de jeu de course arcade, le gameplay s'est perfectionné à mesure des épisodes, et le fun est toujours aussi présent en multi (qui n'a jamais pourri un pote au dernier tour!). On regrette cependant la difficulté relative des derniers épisodes (où une course peut être remonté avec le bon item).
5°)Sonic and Sega Racing All Star Transformed
4°)Saga Gran Turismo
Une saga qu'on ne présente plus, GT est la simulation par excellence. Des milliers de véhicules, des dizaines de circuits, une physique appréciable (en dehors de la gestion des dégâts et des crash). Les GT sont synonymes de durée de vie énorme et de réglages précis. Jouer à Gran Turismo c'est un peu retrouver le plaisir des petites voitures (Ah les Majorettes!) et de la collectionnite!
3°)Saga Need For Speed
la saga NFS a toujours alterné les styles de jeu en son sein. On retrouve, pêle-mêle, des jeux arcades, des simus, des jeux sur le tuning, sur circuit, avec des flics, scénarisés... Certains sont excellents, d'autres moins bons, mais la saga, dans son ensemble, reste fortement kiffante. Mes deux préférés: Most Wanted (premier du nom) et Shift 2 Unleashed.
2°)Saga Burnout
Un jeu de course 100% arcade, burnout vous plonge dans des courses où la vitesse est le maître-mot! Le jeu est donc, surtout, une affaire de gestion de la prise de risque (en gros chaque risque pris, comme conduire à contre-sens, recharge votre jauge de boost) et de réflexes. La moindre erreur sera donc sanctionnée par un magnifique crash, vous faisant vite retomber dans le classement! Certains modes de jeu vous incitent même à réaliser le plus gros crash possible, juste jouissif!
1°)Midnight Club: Los Angeles
Midnight Club: LA est un jeu purement arcade, vous laissant arpenter librement les rues de Los Angeles, et vous permettant de customizer votre voiture à 100%. La sensation de vitesse est prenante (tout de même moins rapide que Burnout), certaines courses vous demandent d'aller d'un point A à un point B, sans itinéraire prédéfini, à vous de trouver le meilleur chemin pour vaincre vos adversaires! La customization est l'une des plus poussées dans le genre, avec des dizaines et des dizaines de pièces pour chaque voiture, et un système de décalco, vraiment bien foutu, vous permettant de créer plusieurs couches, et ainsi réaliser à peu près tout et n'importe quoi! Plusieurs pouvoirs sont disponibles en courses (ralentir le temps, défoncer tout sur son passage, désactiver l'électronique de ses concurrents, où déclencher une onde de choc afin d'envoyer ses rivaux dans le décor), et l'on peut même piloter des motos permettant de diversifier l'expérience. Vivement la suite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire