Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

lundi 5 juin 2017

Test commandité : NOT A HERO

Dans les jeux du PS+, il y a ceux que l'on connait et dont on attend pas grand chose. Et puis il y a les autres, avec une pochette bizarre, on télécharge, on voit des gros pixels dégueus, puis on quitte. Mais des fois, ces mêmes pixels dégueus servent à une chose : faire mieux passer le gore.


Not a mayor


Les briefings valent le coup d'oeil
On le sait, la politique, c'est très un milieu corrompu. Et les politiciens, tous des pourris. Ici, le maire ne s'en cache pas, et pour avoir la thune, les pétasses et le pouvoir, il nous emploie, nous. Nous, on est des tueurs à gages, des paumés, des tordus, on a tous une petite spécialité. L'uzi, le fusil à pompe, le revolver ... Après un brief dans la pizzeria du coin, on est parti pour la boucherie. Exemple : le caid du coin sème la terreur avec son traffic de ganja, on détruit tout, on bute le revendeur puis on se barre vite fait, avec les thunes.
Cette histoire est simple et efficace, et lire les instructions du maire est toujours amusant. Et puis on rend un peu service à la ville en défonçant tous ces Yakuzas...







Next floor, weed


Les niveaux sont biens faits avec à chaque fois 3 objectifs : secourir les otages, récupérer un animal (tortue, panda, etc.), et un objectif bien dur, du style, ne pas se faire toucher, ou arriver à tel endroit en moins de 13 secondes. Pour réussir tous les objectifs et obtenir le titre de "global megalord" (ça claque quand même bien, non ?), il faudra recommencer jusqu'à connaitre tous les emplacements... Et ne pas se faire dézinguer par les ennemis. Pour le gameplay, on a accès à une planque (couverture) avec X et une glissade avec le même bouton, qui va stunner les ennemis. On a accès à une arme de shoot, qui deviendra corps à corps dès que l'on sera discret (dans le dos) ou que l'on aura stunné l'adversaire (attention à sa grosseur). Il faudra aussi bien surveiller ses munitions pour ne pas se retrouver à cours (quantité illimitée, mais rechargement manuel). On peut également s'aider des nombreuses munitions spéciales disséminées dans les niveaux. Si on se prend cinq balles, on crève, et on recommence du début. Cruel, mais stressant et rapide (les niveaux durent 5min).
Bref, pour être le hitman du siècle, il faudra s'acharner.


Des pixels en musique


Les voix sont en bwawawawa, et les musiques, de bonne facture, en pixels (8bits).


Conclusion


Coloré et wtf, ce petit Not a Hero apporte un peu de fraicheur dans les jeux 2D. Offrant action et puzzle, le titre mise sur une rapidité du run et une faible technicité. On recommence souvent plus d'une dizaine de fois le niveau, mais c'est après une pause qu'on réussit !
Simple et efficace.

Ma note :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire