Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

dimanche 6 novembre 2016

Test multi : Rocket League

La customisation des véhicules est un petit plus. L'achat de modèles supplémentaires inutile.
Rocket League est un jeu indé qui a seulement 1 an, mais il est devenu incontournable. De ses débuts (sarpbc) en 2008, psyonix a démarché pour faire passer le jeu en jeu gratuit PS+. Depuis plus de 14 milion de joueurs l'ont testé (pas nécessairement acheté). Il est même devenu le premier jeu cross-platform Xbox-PC, PS4-PC, et le Xbox-PS4 est prévu. On espère qu'il en motivera d'autres.


Idée géniale ...


Le football + les voitures télécommandées, deux loisirs qu'on pensait tellement proches qu'il était impossible de les fusionner. Mais eux l'ont fait, et ils sont riches ! Re-volt + fifa, micromachines + football génération, CTR + Red card !!! Du génie on vous dit !!! C'est à peu près tout pour le scénario...


Graphismes


Le début du match est toujours important
Le jeu sur PC est très beau, même avec ces couleurs criardes bleu vs orange(qui simplifient la compréhension des matchs déjà bien bordeliques). Des reflets des petits effets, des trucs qui se passent dans les stades. On ne remarque pas tout tout le temps. Mais surtout le jeu est F.L.U.I.D.E, j'exagère, mais avec un ping de 220 en téléchargeant, on arrive presque à jouer, malgrès quelques bugs de collision. Donc aucune arnaque si votre connexion est en adsl, vous pourrez jouer, faire des flips, des décollages et prendre des rebonds intergallactiques.
Jamais à cours d'argent, les développeurs investissent régulièrement dans des mods, mutators et règles de jeu et ce, totalement gratuitement. Ils se blindent avec des voitures sensées être plus jolies. On nous garantit que ce n'est que du cosmétique. Donc libre aux personnes qui passent leurs vies sur un jeu de foot/voiture de dépenser 3€ pour une voiture qu'on contemple pendant des heures. Mais je ne suis pas Jérôme21, oh non, et donc j'utilise uniquement la large palette de customisation qui s'étoffe au fil des matchs. Ce qui suffit amplement pour une voiture bleue/orange.

Gameplay

Un replay nous explique le but, parfois confus.

Exactement le même que supersonic acrobatic rocket powered battle cars, c'est à dire tourner accélérer, freiner/faire une marche arrière, utiliser le frein à main, sauter, faire un double-saut, utiliser le turbo, et sauter en faisant des pirouettes-puis-un-peu-de-turbo-pour-être-sur-le-toit-de-l'arène-et-refaire-une-pirouette-et-passer-juste-à-côté-du-ballon p?§\`#~|[ de }]^\^@\``\^ de s¤%µ£¨de p#{[.
Précis, technique, mais accessible, c'est un très bon équilibre entre le débutant et le connard qui me laisse pas toucher la balle.



Jouer avec les murs et défoncer les autres.

Modes de jeu


Avec une créativité de dingue et du fric par delà les étoiles, les développeurs lancent tous les 6 mois des mods avec différentes orientations : basket, hockey sur glace, items style mario kart... Cela relance l'intérêt du jeu continuellement. Ainsi, même les plus habitués peuvent se mettre en "difficulté". L'autre intérêt du jeu c'est de proposer tout son contenu en écran splitté. Vous pouvez donc jouer de 1 à 4 à tous les modes.


Conclusion


Accessible et technique, ce jeu tourne à peu près sur toutes les machines et peut s'envisager en solo comme en multi (écran splitté). Il nous promet son lot de sueurs froides et de 3èmes mi-temps !
Merci à Psyonix d'avoir persisté. Leur travail est maintenant récompensé et leur manoir acheté.





 Ma note :

Fifa 97

Supersonic acrobatic rocket powered battle cars



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire