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jeudi 17 novembre 2016

Test multi : Towerfall ascension

Dans les jeux indé, il y a ceux qui sont creux, ennuyants et moches. Et il y ceux qui sont remplis d'idées, amusants, et moches ; Towerfall ascension fait partie de ces derniers.



Laideur


bien cliquer sur l'image, svp.
L'action se déroule sur une map 2D vue de côté. On dirige un petit bonhomme (et son comparse si on joue à deux), qui porte un gros arc et une grosse flèche. On est tout en pixel mignon mais globalement, après plusieurs minutes, notre vue baisse (d'environ 1/2 dioptrie par heure).






Gameplay


vague 1/7, pfouuu, c'est parti
Pas si simple que ça. On doit vaincre des vagues d'ennemis (de 5 à 10) avec nos flèches (3 au début), notre saut (sauter sur la tête a toujours fait disparaître les choses, vous n'avez jamais essayé ?), et notre capacité à ne pas tuer notre coéquipier. La map communique de gauche à droite et de bas en haut, pour rendre un peu plus techniques les rencontres. Les classes d'ennemis différentes exigent de connaître leurs comportement avant de se jeter sur la flèche qu'on vient de lancer pour la récupérer.


Conclusion


Le tableau des scores encourage ...
... ou décourage
Pas très varié, mais très technique, TA propose une chouette heure de jeu en multi à détruire des monstres kawaii. Plus que du jeu; Towerfall Ascension, c'est de la synchro. Un bon jeu de middle soirée (faut bien maitriser encore).






Ma note :
Sympa

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