Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

dimanche 6 avril 2014

Test : Strider

Il y a bien un domaine où les jeux vidéos excellent, où le héros sait se montrer discret, furtif, rapide, MORTEL : ce domaine c'est la ninjatitude. La ninjatitude c'est être ninja, penser ninja, manger ninja, chier ninja. Propre net et sanglant. Et ça tombe bien car le jeu dont je vais vous parler est environ 78% ninjatitude. Il s'agit d'un reboot du jeu éponyme sorti en 1989  sur arcade, puis sur toutes les différentes machines de l'époque.

Ninj-art

Strider est un jeu agréable à regarder, étrange mélange de filtres graphiques, de cell-shading, de 3D, et de fluo (un peu à la TRON mais en moins gay et plus ninja). L'action est frénétique et le côté ninja vient plus des mouvements de hiryu (on est intimes maintenant), que du côté infiltration et silencieux. Les animations sont ici extrêmement soignées et on apprécie l'écharpe (ou tout autre nom que les japonais peuvent lui donner) qui vole en permanence.

plutôt classe non ?

Nin-gameplay

Strider peut à l'aide de son katana genre lumineux, exploser des faces, découper des torses, et bouter du robot. A l'aide de sa fonction sauter, il saute (il peut même double sauter si vous lui demandez gentiment).  A l'aide de sa faculté à courir il peut se déplacer dans des directions tout à fait fofolles, telles que à gauche et à droite. Et ce, dans des environnements variés mais pas trop (base militaire, temples, et vaisseaux dans le ciel principalement).

Ninj-hard


Le jeu est relativement exigeant, même en normal. Il est certes très faisable mais à certains endroits ils faut connaître les patterns pour ne pas finir en charpie. Et surtout dans mon cas, car je n'ai pas cherché dans les moindres recoins les différentes upgrades de vie du personnage (6/10 ça fait court surtout vers la fin). Je n'ai néanmoins pas l'âme d'un superplayer et je n'ai pas testé le jeu original ni le mode hardest (si il y'en a un). Sachez également qu'un mode challenge est au programme, aucune idée de ce qu'il ninja. Sachez également que la durée de vie est courte pour ceux qui tracent la route (4h30, 40%).

Ni-histoire

Un jeu d'arcade n'en a jamais et c'est le cas ici, des russes cyborgs veulent conquérir la terre, et ils sont pas gentils PERIOD. Les doublages sont parmis les pires sans être marrants.

Conclusion


Ce jeu est très plaisant le ninja gagnant régulièrement des capacités (et son katana aussi). Et suffisament travaillé pour que le joueur ne lache pas l'affaire. Ce jeu, disponible chez toutes vos plateformes de téléchargement est disponible à un tarif contenu (15€ sur steam et sur le psn) compte tenu de ses qualités. C'est donc un choix ni-déplaisant, ni-décevant. Il occupera agréablement votre temps de ninj-après-midi. Pour finir, je vous poste une petite vidéo de gameplay contre un boss.



N'hésitez pas à  laisser un commentaire si l'article vous a plu.


Ma note :

Une grenade

un savon de marseille




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire