Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

mardi 29 mai 2018

Test chasse-pêche et tradition : Monster Hunter World

Une armure lourde et une épée énorme pour faire de la pêche
Ah ! Enfin ! Depuis 2006 et monster hunter freedom sur PSP je me suis juré de jouer à un épisode sur console ! Mais Capcom avait décidé de se mettre de mèche avec Nintendo et c'est donc 12 ans plus tard que je peux enfin m'y mettre. Il va y avoir du BBQ !!



Online et open world


Ici, mon palico, que j'ai voulu moche
C'est avec une nouvelle formule (apparemment) que Capcom revient pour cette nouvelle mouture qui se veut plus accessible et connectée.
Accessible, avec un total de 14 armes jouables, pour trouver SA préférence. Du rapide, de la défense, de l'attaque lourde ou à distance, il y en aura pour tous les goûts.
Mais aussi avec un système de craft assez sympathique, qui exige de rassembler des items récoltés sur les bêtes mais sans rareté trop élevée (comptez environ 4-6 chasses d'un monstre pour une évolution d'arme).
On a accès à un mode histoire, un mode libre, un mode contrat, des quêtes arène, et des events limités dans le temps.
Le mode libre découle directement du mode histoire est et "rapidement terminé".
Les costumes offerts par capcom sont cools
Le mode contrat s'appuie sur l'exploration du monde. On peut en effet accumuler des points en découvrant des écofacts de monstre(souvent des traces de pas de monstre ou leur dégueuli) ou de plantes/minerai. Ces découvertes débloquent des contrats qui nous fournissent de nombreuses récompenses. Je n'en dis pas plus, c'est à découvrir.
Les events sont fréquemment renouvelés. toutes les semaines pour les armures cosmétiques et tous les 15 jours pour les monstres. Capcom fournit un bon
boulot de ce côté en maintenant un intérêt même après plusieurs centaines d'heures.
Chaque mission se veut jouable à 2 ou 4. Et la rapidité des serveurs n'est pas trop mauvaise.
Sauf pour les missions histoire, où il faut avoir déjà vu la cinématique ou que les potos aient fini la mission pour obtenir de l'aide.
Tous les chasseurs ont un même objectif et les mêmes récompenses, ce qui fait que l'entraide est hyper importante (ce qui change du jeu en ligne où on te pique ton frag).



Un monde vivant au centre du jeu


C'est toujours cool de voir deux monstres se tabasser !
C'est un véritable écosystème que capcom nous livre avec des paysages, des bestioles (de la fourmi au dragon) et des plantes. Les maps sont assez grandes pour s'y retrouver et un système de téléportation nous permet d'abréger les déplacements.
Les monstres se baladent tranquillement, dorment, mangent, s'attaquent entre eux ... Ils vivent quoi (je ne sais pas si ils vont au casino). Ce qui donne un vrai réalisme et l'impression de chasser du vrai bestiau, aidé par un vrai Palico chasseur (le chat qui vous soigne trop tard).
Leurs attaques sont assez variées et il faut appréhender leurs mouvements pour espérer triompher sans vider ses ressources.
Ce sont des sacs à PV qui changent de comportement (faim, sommeil, blessure) et aucune barre de vie pour nous l'indiquer. Mais c'est en pratiquant qu'on devient pratiquon.
Ce sont trente monstres à chasser au total, et ils ne vont pas vous faciliter la tache. Autant être bien équipé !

Durée de vie

Le monde est parfois hostile

Comptez une centaine d'heures pour avoir un bon équipement, 200 pour avoir le niveau 100 (qui débloque toutes les missions), plus pour avoir votre équipement au max.






Conclusion


Les dialogues peuvent être savoureux
Si passer des heures devant la console ne vous rebute pas, Monster Hunter World est un délicieux divertissement. Ses rouages demandent du temps (et des explications) pour être maitrisés. Les combats doivent être préparés. Et surtout on doit garder un bon équipement pour pouvoir capturer sa victime.
La copie de capcom est un quasi sans faute. Des graphismes corrects des lags inexistants, du contenu mis à jour, une communauté cool. Seul les menus super compliqués, et l'histoire sont largement améliorables.
Du loot, des combats et des monstres nom de dieu !

Ma note :
plus de vie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire