Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

lundi 18 juin 2018

Test pourquoi ? : King Oddball

Le PS+ donne accès à des titres auxquels on aurait pas pensé. Des titres surprenants et pas forcément toujours intéressants...


ODD


Sans scénario aucun, on est balancé sur une map carrée divisée en carreaux. On lance... Décor façon peinture, et ... Grosse couille énervée sur l'armée... Ok.
Que fait elle dans le ciel à balancer des grains de café gris sur des tanks ? Pourquoi si les gains de café sont en pierre, la boule énervée ne tombe pas ?
Pourquoi l'armée reste immobile ? Pourquoi n'y a t'il pas un seul bâtiment ? Tant de questions qui resteront sans réponse...


 BALL


La récompense d'un tableau complété...
King Oddball est donc un one button game (un jeu de un bouton -pour les canadiens-), simple et efficace. Mais proposé sur une plateforme comme la PS4, on attend un peu plus.

- La bande sonore reste la même tout le temps.
- Les animations sont quand même pas trop poussées
- Les récompenses sont quand même des autres niveaux où on peut faire la même chose (lancer des grenades...)
- Et surtout pas de bouton recommencer !!! C'est hyper énervant quand on arrive dans des tableaux plus techniques et qu'on foire sont premier lancer. On doit lancer les 3 grains de café pour avoir un écran "no epic win".


Il est où le restart ???
On pourra lui reconnaitre le level design, et les capacités de la couille à nous faire faire des trick shots. Pour un grain de café sur la tête de pierre, un grain de café offert. Pour 3 membres de l'armée éliminés en un tir, un grain de café offert. On cherche donc toujours le rebond, les caisses d'explosifs, et l'écroulement de structures.





Conclusion


Malgré des bonnes idées, on se demande pourquoi. Ce jeu n'a pas vraiment sa place sur console de salon, où le côté répétitif, et la rapidité des niveaux suggèrent un jeu mobile. La plateforme ne compense ni les graphismes (pourquoi une couille dans le ciel ?), ni les graphismes (moche), ni les oublis (restart ???????????). Si vous voulez l'essayer, faites le sur du tactile.

Ma note :



il est tout triste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire