Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

samedi 21 janvier 2017

Test Renard : Never Alone : Foxtales

A la recherche de jeux coop, on peut trouver des perles. Never Alone : Foxtales, est de ceux-là.






Histoire


Une petite fille eskimo part seule pour chercher la source du blizzard qui empêche son village de pouvoir chasser et se nourrir. Durant sa grande aventure, elle sera accompagnée d'un petit renard trop chou.




Gameplay


Jouer avec les esprits
Cinématiques en dessins étranges et mélange de plateformes et d'énigmes. L'intérêt de ce jeu assez court se situe dans le gameplay asymétrique des deux compères. Pour triompher des éléments et des dangers de la banquise, il faudra combiner le bola de la fille et le pouvoir des esprits du renard.
Développé par une association chargée de l'éducation des population indigènes de par là bas, on y trouve tout un tas de petits reportages sur des légendes et des traditions inuit.
L'aventure est assez bien construite, on est emportés au fil des évènements. Il faudra quand même subir quelques bugs bien dégueus : plateformes transparentes, chutes infinies ....

 

Salut !

Graphismes


C'est très bien animé, assez joli. On a une vraie identité visuelle. Les cut-scenes sont par contre assez stressantes...

Son


Il y a aussi des vieux bizarres
La musique est sympatique et locale.

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion


Cette version avec l'histoire principale Never alone, ainsi que le DLC foxtales s'apprécie véritablement à deux joueurs. Le dialogue et la coopération font vraiment le jeu. L'histoire et le renard en font un jeu très attachant - mais à la rejouabilité nulle-. La partie documentaire et énigme est plus creusée que la partie plateforme.




 Ma note :
Le Renard





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire