Mais les années passant, ce bon vieux jeu de tir a voulu suivre la tendance de ceux qui l'ont doublé. Brothers in arms et Call of Duty, pour ne pas les citer. Il a troqué l'ambiance superbe de la guerre contre les croix gammées et casques à pointe contre le désormais générique : "on va tuer des terroristes en Afghanistan".
Medal of Deshonor
Medal of Honor sous-titré Warfighter, m'a été offert un mois d'avril 2016, par le psn +. Après le laborieux téléchargement de plusieurs gigas, je me lance dans la campagne.
Première constatation : c'est laid, après un jeu de 2012, on peut comprendre. Je continue donc, deuxième constatation : le scénario est nul. Vous Billie-Bob Rodgers, authentique macho et patriote américain, vous allez botter des trains, accompagné de votre ami Bobby-Billou...
Un début de mission idiote, puis un tuto. Enfin les vraies choses commencent, des horribles talibans vous tirent dessus depuis votre embarcation. Vous répliquez et atteignez un bâtiment et ordonnez de détruire tout un cirque (comprenez une sorte de Colisée, pas la fabuleuse troupe de Zadada). Le tout s'écroule avec beaucoup de maitrise.
Pas de soucis, c'est assumé, le maniement des armes est pas mal et le spectacle est assuré, on va avoir droit à une campagne de 4 heures, ou nous soldats Américains avec un grand "A", on va semer la destruction sans aucun égard pour les monuments badgés génialissime pour le patrimoine de l'humanité, et les veuves qui se retrouveront sans un toit.
Sauf que 2 mètres plus loin, c'est le drame, je me retrouve dans le néant bloqué sans pouvoir faire autre chose que respawn en quittant la "zone de combat". Pour illustrer mon propos j'ai pris ces photos où les objets flottent.
Venant d'un jeu AAA (pour Astupide et Agros Abudget), qui a été patché pendant 4 ans, c'est inadmissible, j'ai désinstallé. Mon test se termine sur cette note de dégout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire