Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

samedi 14 mai 2016

Test de jeu canapé : Samurai Gunn

Seuls deux modes de jeu sont proposés
Samurai Gunn est un jeu indé très puissant. Il est très puissant car minimaliste, il ne s'encombre pas d'autres modes de jeu qu'un multi (très) basique permettant à 4 chevaliers japonais de s’affronter. Mais puissant aussi parce que 2 heures après avoir cru comprendre le jeu, on trouve des subtilités et même des nouvelles commandes (faire le mort !!!!).

 

 

 

4 styles de mondes, disposant chacun d'une poignée de niveaux

Graphismes


Du pur jus 8-bits, très classique, mais fluide (heureusement) et magique (gerbes de sang, têtes qui roulent, et chiens samurai !!).

 

Son

 

La tension est palpable

De l'électro hip hop japonisant, au bout d'un moment, on baisse le son.

 

 

 

 

La tension est palpable

 

Histoire


La vraie histoire se joue dans le SHOWDOWN !! TMTC


Gameplay

Showndown (Aouuuu) - On peut sentir la tension -
Déplacements, saut, coupe, flingue (3 coups par vie). Mais aussi Dash en coupant avec une direction, et tout un tas de variantes pour découper votre ami mort de rire ou de rage. C'est véritablement le gameplay beaucoup plus riche que l'on ne le croit (je jeu se prend en main en 2 secondes), et les gerbes de sang combinées au respawn frénétique qui font que chaque match de 10 vies se termine en très peu de temps.
Et ce n'est que lorsque l'on revient au menu principal (obligatoire malheureusement) que l'on se rend compte que notre cœur bat à 180bpm (en doubles croches).

Faire le mort est toujours utile
Aouuuuu
Si le combat se termine par une égalité on rentre en mode SHOWDOWN. Sorte de tribute aux films classiques de samurais, on assiste alors à un duel en un coup, sur une toile de fond classe. Et là ça donne !
Un mode survie permet de varier les plaisirs (et les rivalités) en affrontant des masses de ninjas qui arrivent par vagues. Tout l'intérêt est que le friendly fire est notre pire ennemi, on a que 3 vies ...
En survival, tuez autant de ninjas que nécessaire





Conclusion


Le tableau des scores affiche les scores, quelle tension!
Si vous avez un canapé (ou des voisines qui déménagent), des manettes et des potes (accessoirement) vous allez passer des heures de fun sur pratiquement rien. Il ne reste qu'une sortie PS4 à réaliser (déjà annoncée il y a 2 ans). Un jeu idéal. Idéal si on a son FOCUS !
Vous pouvez tester la perversité de ce jeu sur le site du jeu.

Ma note :
Un voltmètre pour mesurer la tension







+
En ASCENDANT !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire