Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

lundi 7 mars 2016

Test Grappin-Parachute : Juste Raison 3

Juste Raison 3 est la suite de Juste Raison 2, foutoir ludique et désordonné qui comptait le bonheur en Chaos, c'est à dire en explosions. Cette suite joue son va-tout sur un terrain d'une superficie jamais vue, la fameuse wing-suit, la véritable nouveauté, et le double grappin pour le côté fun, et créatif.


HistoRico

 

Vroom
Doté d'une histoire banale et clichée, Just cause 3 ne se démarque pas de ses ainés. On parvient même à se demander pourquoi il y a tant de personnages secondaires (une utilité pour les DLC ?). Le vilain Général autoritaire a fermé ses frontières et maintient avec autorité et propagande sa mainmise sur les différentes îles de Medici. Un archipel imaginaire rappelant la côte méditerranée, vidée de ses zones commerciales et portuaires dégueulasses (un paradis quoi). Les rebelles ont alors besoin qu'un seul mec leur détruise bases et infrastructures pour enfin libérer la population.

Les courses de wing-suit sont difficiles à apprivoiser
C'est donc une histoire qui a le mérite d'exister et de faire durer le tutoriel une quinzaine d'heures tout au plus. Mais c'est surtout un support pour nous faire dégommer tout ce qui bouge sur le chemin qui mène à la base suivante. Et si possible, en étant créatif.





Rodriguez au BBQ

Les voitures ne servent à rien
Voilà le jeu est très divertissant (mais alors TRÈS) mais la répétition devant des missions toujours similaires (libérer un village, déglinguer une base, récupérer des objets, etc.), et un scénario qui ne nous accroche pas (merci Mario Frego), font que le jeu passe de -très bon- à -très bon mais pas très longtemps-. Les armes ont un bon feeling, le parachute et la wing suit nous font filer à travers des îles paradisiaques et magnifiques. A tel point qu'on se demande ce que font les véhicules dans ce jeu. De même, on peut les obtenir via une fusée qui fait qu'un avion vous largue vos véhicules/armes. 
Alors que les tanks...
Pour booster ses aptitudes, on passe par des épreuves chronométrées de la stat à augmenter (course de wing suit, de voiture, de bateau / tir sur cibles / etc.). Divertissantes au début, mais archi classiques et répétitives, elles ne servent finalement à pas grand chose (augmenter l'inventaire, raccourcir le temps de parachutage, donner du boost pour les voitures, etc.).


Cha-Chaos Général


Tout est explosable !!
Côté technique on frôle le sans faute, mise à part quelques bugs (pas trop nombreux depuis la mise à jour des pilotes béta de ma carte graphique, et un correctif déployé en catastrophe à la sortie du jeu). La physique est impressionnante, les graphismes très (trop ?) colorés (cartoon) et travaillés et tournent à 60fps sans le moindre fracas. Par contre les musiques sont plates et les dialogues en vf obligatoire (pas très bonne).




General DiRavioli


Oh! Un concert d'instruments imaginaires
Si on fait le tour de l'histoire de Just Cause 3 rapidement (assez peu de missions), son univers, sa physique et son chaos marchent toujours. On peut regretter que finalement, la wing suit ne serve que parce que la map est plus grande et que les voitures sont plus qu'inutiles (de même pour les rafiots). Vivement les DLC pour étoffer un peu le jeu. Voire un multi :)


Ma note: Cuba + un bazooka



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire