La série des Muso de Tecmo Koei, et Oméga force se décline en de nombreux titres. Des dynasty warriors (7 titres et leurs spins-offs Empire et Xtrem legends) nous décrivant les conflits dans la chine des 3 royaumes, les Warriors Orochi, qui mélangent les guerriers de la Chine et du Japon, aux délires de Gundam, Ken, Zelda, Une Pièce, on en a pour tous les goûts. Nous nous intéresseront à un des tous derniers épisodes et qui s'est fait attendre ! Samurai Warriors 3 est tout de même sorti en 2009 !
Amélioration
En gros ce Samurai Warriors 4-II est l'amélioration de l'épisode sorti partout et testé
ici par Sieger. On reprend les mêmes et on recommence, ajout de DLC, et d'un mode survival en sus. Doté de 15 histoires impliquant 3 personnages à chaque fois dans 5 batailles célèbres, on a de quoi faire ! Le scénario nous plonge dans les coulisses des plus grands conflits entre le 17e et le 18e siècle. Doté de cinématiques sympatiques mais pas exceptionnelles, mais surtout de schémas avec les cartes pour expliquer quel général attaqua Osaka avant telle bataille et que les seigneurs mochi et mochi se sont alliés pour contrer le général buddha.
LA baston
 |
zboom, zap, clang ! |
Pour ceux que les faits historiques laissent de marbre, l'essentiel arrive bien vite après des chargements rapides. Zbraa vas-y que je te carré, carré, carré, triangle, triangle, les ennemis volent, et le compteur de combo comme de ko s'emballe ! Jouable en coop, sans souffir du moindre ralentissement (60fps!), mais bon les ennemis affichés à l'écran sont moins nombreux quand même (pas plus d'une cinquantaine par split screen) ! Notons le cheval con comme un balai qui fait des allers-retours en courant devant vous quand vous le sifflez, et des boss pas forcément au niveau (difficile, mode cauchemar pas testé).
Les persos
 |
J'adoore les angles de caméra, très artistiques |
Une bonne séléction d'une cinquantaine de persos, avec pour les guerriers feminins des loches de malade et des doublages façon "kimochiii". Quand les lances n'excèdent pas la taille de 2 soldats de base, les plus gros guerriers en portent deux. Bref, c'est du délire. Le mode création de perso, est lui très complet et permet de créer bonnasses, guerrie(è)r(e)s ultimes, ou dégénéré total.
Graphismes
 |
50 niveaux ça fait beaucoup |
Très corrects en solo, les graphismes pâtissent des dialogues affichés au milieu de l'écran et qui cachent l'écran des objectifs. Moins fins également, ils restent lisibles. Le mode deux joueur permet quand même de réduire les grands allers et retours imposés dans des missions de plus de 20/30min.
Un jeu K-2000 (4-II 1000)
Si le jeu est très complet pour les fans et offre une durée de vie énoooorme pour qui veut upgrader ses persos préférés au level 50 (comptez environ 40 heures pour tracer sa race jusqu'au stage "bonus"). Mais pourquoi ne pas l'avoir sorti en 2 fois (jeu en kitt hahaha!) ?
Ma note :
 |
Un aspirateur |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire