Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

dimanche 15 mars 2015

Pre-Test : Pre-Alpha Unreal Tournament

Unreal tournament, c'est un des piliers du FPS, de l'arène pour fabriquer des charcuteries, de headshots par milliers, des multi-kills à foison. Mais en dehors de la bidoche et du strafe frénétique, ce grand rival de Quake Arena, a du mal à se renouveler. Véritable vitrine du Unreal Engine (on en est au 4 pour ceux qui suivent...), moteur très connu et utilisé dans la plupart des jeux vidéos, Unreal se doit de fournir de la qualité, et principalement pour ses graphismes, effets de lumière, et effets de particules. Et pour une vraie vitrine, Epic Games a décidé de nous fournir leur nouvelle mouture gratuitement ! Zéro ! Nada ! Pas un pet de lapin ! On peut s'en réjouir comme ... (c'est énervant les phases sans fin). Je vais mettre les images chelous que mon ordi a capturé, parce que les autres se trouvent sur le net (ne craignez rien, le jeu il est pas en arc en ciel).

premier frag, premier arc-en-ciel
Alors comme une pré-alpha est destinée avant tout aux développeurs, il faut quand même prendre des pincettes, car comme l'indique le nom, c'est pas du tout définitif.






On va passer sur l'esthétique, qui n'est pas définitive (c'est le mot du jour), trop simplifiée, cel-shadée en tuto (?!!?), avec une micro gerbe de sang quand le corps de l'adversaire éclate en mille-morceaux. J'espère que ça va plutôt s'orienter réaliste parce que Borderlands ça va bien à Borderlands...






Il y a tellement de Leprechauns que je me demande si c'est pas la St patrick !
Les nouveautés, sont plutôt axées gameplay, et sont pas forcément faciles à prendre en main. C'est assez technique. Le tuto, est quand même assez dur et je me demande si tous les joueurs vont se servir de toutes ces statégies de jump, slide, jump-boots... Ca reste faisable, mais je suis pas fan du double "z" pour dasher après un saut accroupi. Peut-être qu'après un temps d'adaptation ça passe !

Une dernière qui nous montre les prouesses de l'UE4 !
Côté arsenal, on a rien de neuf, si ce n'est une promesse d'arme personnalisée...à venir.

En conclusion, tout est assez flou, les effets de lumière sont là, les arènes aussi, on est dans budokai. Les armes et les déplacements sont par contres très fidèles au ressenti UT, et j'espère que les nouveaux déplacements auront leur intérêt in-game. Peut être un jeu taillé pour le sport électronique... Espérons aussi que gratuit ne signifie pas free-to-play, parce que j'ai qu'un salaire de technicien moi !


Ma note :

Un leprechaun avec une errection
Une Guinness bien fraiche
Un trèfle à quatre feuilles




NB : La St Patrick, c'est le 17 Mars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire