Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

vendredi 7 novembre 2014

Test : Parappa The Rapper

Quand on pense jeu de rythme et playstation, on ne peut penser qu'à un seul héros mais c'est plutôt guitar hero. A tors, car il en existe un infiniment plus stylé avec un bonnet orange, une grenouille dessus, c'est un super chien plat. Ce héros à la foi, il est un adolescent chien comme les autres, et il veut se serrer la meuf la plus chaude du lycée, la belle sunny funny, une meuf moitié fleur, moitié soleil (chacun ses goûts). Mais pour la séduire, il faut bien apprendre des choses comme conduire une voiture, faire la cuisine, apprendre à se battre, etc. Et pour ça 2 solutions : soit prendre son mikkazuki et apprendre à l'école de la vie (ce qui est un peu long, mais on peut se faire des "connaissances"), soit rapper. Et c'est cette solution que notre ami bonneteux va choisir



Tiens cette recette me parait compliquée, si je la rappais ?


Dans Parappa The Rapper premier du nom, on progresse de niveau en niveau, c'est à dire de chanson en chanson. La difficulté augmente et il faudra être très précis pour en voir le bout. Le gameplay est très simple, c'est un jeu de rythme classique, votre instructeur chante la première phrase qui correspond à des touches, puis c'est votre tour de déclamer votre rap. Si vous êtes très bon vous pouvez aller dans le "cool", mais si vous êtes mauvais, vous allez tâter du "awful" et très rapidement on vous forcera à recommencer.






Technique


Côté technique, c'est en dent de scie, les graphismes étaient moches à l'heure de la PS1, mais d'un autre côté ils ont super bien vieilli. Pareil côté son, les doublages sont ignobles, mais les chansons extraordinaires !! A elles seules, elles valent l'achat du titre, et font également que le joueur veut passer le stage !
Le plus célèbre des stages est aussi le premier : chop-chop master onion !






Money, money, money is all you need


J'ai qu'à faire des thunes au marché aux puces !!

Plus qu'un jeu de rythme, c'est une leçon de vie. Ce jeu t'apprend le rythme, c'est sûr, mais également à persévérer, et à te battre pour obtenir ce que tu désires. Grâce à la formule "yeah, I know, Igotta believe !" plus rien ne te sera hors de portée, et tu pourras passer ton permis grâce aux conseils de Mrs. Mooselini.




S C E N A R I O, c'est le scénari-O !


Pour faire court, c'est tellement gnan gnan, et tellement moche qui ça en devient attachant.


M.I.X the game into the bowl



Répétitif, dépassé techniquement, ce titre est néanmoins un indispensable. C'est bien simple, je l'avais fini dans les 2 modes de difficulté sur PS1, puis sur PSP, puis je l'ai racheté pour y rejouer. Si je vais chez quelqu'un qui possède une PS1, je vais demander si il a le jeu, si il l'a pas je me casse direct !


Ma note :

un chien avec un micro et un bonnet parappa



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire