Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

dimanche 30 novembre 2014

Test de "jeu" express : Beyond two souls

David De Gruttola (aka David Cage - on sait pourquoi il a pris un pseudo) est un alsacien persuadé que le jeu video doit passer par le photo-réalisme. Ca a été depuis réfuté puisqu'on ne compte plus les jeux sortis en 2012-2013-2014 laids voire très laids et basés sur le gameplay. Et c'est là dessus que le test d'aujourd'hui ne va pas porter, puisqu'il s'agit d'une cinématique géante.

Si votre idéal féminin est Ellen Page, alors ce jeu est pour vous.

Aiden-le il ressort les mêmes trucs que dans le test de watch dogs !


Ce clodo est classe !
Au-delà deux âmes, est un tps-cinématique entrecoupé de QTE, et menant sur des arbres de choix, influençant légèrement la fin. Il met en scène Jodie GNANGNGNA (elle n'a pas de nom de famille, car elle est tellement sur-adoptée), incarnée à l'écran par Ellen Page, célèbre pour avoir incarné une lycéenne en cloque qui faisait du roller. Ca y est ça devient déjà un synopsis...


 C'est l'histoire de deux âmes...


Si il faut faire ça pour ca, alors ça n'en vaut pas la peine !

Donc Ellen-Jodie, dont l'acting n'a d'égal que sa motion capture, a un problème. Depuis toute petite, elle possède un don, le don d'avoir un mec qui flotte au dessus d'elle, un mec immatériel, nommé Aiden (ça y est vous avez compris la vanne du premier titre). Et c'est là tout le problème, à cause de lui, elle a des soucis, car au début, il est pas très obéissant. Ensuite moins, parce qu'il l'aide à la CIA... Et encore plus quand elle doit sauver le monde quand une faille géante menant sur l'infra-monde menace la terre... Enfin bon vous l'aurez compris, ce scénario faussement complexe entrecoupé de flashbacks-flashforward toujours plus nombreux, n'est pas l'intérêt du titre.


Intérêt



Ce Clodo est classe !
Le jeu, si on peut appeler un couloir ayant pour seule interaction votre stick droit (si j'en ai deux, hohoho), a pour but de nous montrer comment le studio a réussi a éliminer la barrière entre le réel et le virtuel, le jeu video et le cinéma. Et là, il est également question de voir jusqu'où votre brave playstation 3 peut aller, parce qu'elle fait parfois des bruits inquiétants. Soyons clairs : le jeu est beau, les animation faciales travaillées, les textures justes, les mouvements fluides, mais il manque un je ne sais quoi qui aurait semblé plus vrai que vrai. Peut être les demi-tours ou les arrêts du personnage... La PS3 avoue quand même ses limites avec des bruits de disque très inquiétants, des ombres pas très fines, et des textures qui ne se chargent plus tellement elle en a marre !

Le JEU c'est :


Le meilleur perso du jeu !

Le jeu ce n'est pas des graphismes et une histoire stupide, nous occupant vaguement pendant six heures. Je dis non ! Un jeu peut être beau ou laid mais doit permettre un minimum d'interactions avec la machine. Ici, ce n'est pas tout à fait un jeu, pas tout à fait un film. Le scénario est trop faible pour un film et le gameplay est trop faible pour un jeu. A mon avis, ça reste ce que le studio quantic dream a toujours su faire : une démo technique. L'intérêt est hyper limité surtout que dans 5-10 ans on dira que c'était moche !

Ma note :
Un vieux japonais zarbi !

Un cul de babouin
Une incrustation de MLP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire