Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

dimanche 16 janvier 2022

test court d'un jeu court : Bright Memory Infinite

 Un FPS arrive sur le marché, il veut concurrencer les AAA, mais est chinois et n'a pas vraiment l'envergure ? Il y a des solutions à tout !



Quick Memory Infinite


trop d'effets rendent les captures moches

On peut le dire le jeu a fait de l'effet dans le milieu avec un FPS tout neuf, débarqué d'un studio inconnu chinois. Il a rivalisé d'entrée sur de nombreux points avec des "gros". La plastique tout d'abord est soignée avec foule d'effets de lumières, d'occlusion,  de particules, et la prise en charge de nombreuses options pour faire tourner le jeu sans problème sur la plupart des machines (de jeu) et ce sans le moindre bug (n'est-ce pas battlefield ?). 



Celle-ci est vraiment réussie




Mais pour cela il a fallu faire des concessions comme nous allons le voir par la suite.





Empty Memory 


Il n'y a pas de secrets, quand on a peaufiné autant la technique, le reste pèche un peu.

En mode facile, l'auto-aim est
un peu trop présent

La DA par exemple est tout ce qu'il y a de plus générique. Quand au scénario, autant le confier à des singes sous LSD, ça sera plus simple : un artéfact ancien contrôle le temps (la météo pas le truc de chronos). Donc 2 agences secrètes veulent s'en emparer, plus les gardiens anciens, normal. Vous faites partie du SRO, une des 2 agences. A vous d'avancer dans des couloirs, parsemés des 2 factions rivales, pour trouver l'artéfact...  POURQUOI mettre une poursuite de voiture qui tire des missiles qui finit sur les ailes de 2, DEUX avions de ligne ? POURQUOI les sangliers m'attaquent et après on en parle plus ?

L'arbre de compétences se débloque
en cherchant des objets sur la map

Le gameplay est sympa avec des pouvoirs spéciaux et des armes qui procurent de bons feedbacks. J'ai joué en facile et l'impression de surpuissance de la lame m'a vraiment frappé. Les tests parlent du trop faible nombre d'arme, mais 4 armes ça suffit. Surtout que le shotgun qui tire avec précision de loin ...

 La bande sonore est correcte.




Memory 

Couic
Avec une ambition aussi démesurée, difficile de juger le jeu, qui n'est qu'un premier épisode. Le scénario catastrophique, et le charisme de l'héroine m'ont retiré toute envie de jouer à une suite.

Mais avec 2h de durée de vie, et autant de faiblesses, le travail acharné des équipes est sacrifié et c'est bien dommage.


Ma note : Bao zhi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire