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dimanche 7 novembre 2021

test de couple : It takes two



 

 Les jeux "originaux" sont à la mode, et la coop aussi. 

 

 

Histoire


Un couple ne s'entend plus, et décide de divorcer, leur fille est triste et fabrique des poupées vaudou qui se mettent à vivre grâce à ses larmes. Encore une fois pour innover, et impliquer les joueurs, un gros éditeur choisit un "tabou" : le divorce. Pour retrouver leur enveloppe charnelle originale, le couple va devoir surmonter tout un tas d'épreuves … Assez peu originale, l'intrigue évolue peu. Elle est cependant saupoudrée d'un humour très cynique, ça fait très série (bof bof). Je suis tout de même assez fan du livre mexicain, qui a la classe absolue.


Graphismes


C'est très léché, "original", ça tourne sans problème et les effets de lumières sont partout. En un mot ça clax. Je m'attendais également à mieux, il s'agit d'un monde "des jouets" ce qui n'est pas vraiment le plus grand émerveillement pour moi.


Gameplay


 Beau, fluide, diversifié, mais également facile, et éculé. En rendant le jeu facile d'accès il perd (beaucoup) en saveur. Mais à quoi bon faire un jeu de "couple" si c'est pour se prendre la tête. Il passerait à côté de son but premier, passer un bon moment avec sa moitié. 

Le gameplay évolue légèrement avec de nouveaux pouvoirs assez originaux, je n'en dis pas plus...

Pour ma part, j'en attendais beaucoup plus vu les critiques dithyrambiques de toute la presse. On passe de tableau en tableau, et on découvre des mécaniques pas vraiment nouvelles. C'est juste très bien réalisé. 


Conclusion


Si vous avez fait unravel, a way out, et que vous avez fini de vous étriper sur tools up/ move out/ overcooked, it takes two peut être un bon divertissement, mais je trouve qu'il aurait gagné en profondeur avec une difficulté un poil plus corsée, et une histoire un peu moins bateau ...

Difficile de mettre une note, si absurde soit elle pour un jeu sans véritable défaut, mais qui ne m'a pas transporté.

 

Vous noterez que je n'ai pas trop illustré cet article pour laisser de la surprise, car la révélation des nouveaux environnements fait une grande partie de la magie du jeu. Et j'ai joué loin de mon clavier.


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