Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

lundi 16 novembre 2020

Test de BATARD !!! A bastard's tale

 Très à la mode ces dernières années depuis les souls, les jeux punitifs ont fleuri dans les jeux à plus ou moins gros budget. Ici, c'est du tout petit budget.


Un écran que vous verrez beaucoup !

Vintage


Sous couvert de "rétro", voici un candidat dans les jeux durs et rigides. Le principe est simple, avancer tout droit et défoncer divers ennemis (15 au total), pour traverser 5 mondes. Quand on regarde les gens doués sur youtube, le jeu pourrait durer 20min. Mais le concept de die and retry rend la récompense lointaine.

Les graphismes sont léchés et la bande son sympatique ce qui permet de ne pas se lasser.


Gameplay


Prends ça, manant !
Votre chevalier est lourdement armé et très lent. La palette de contrôle est très simple, un coup vers le bas, un coup vers la gauche et un coup vers la droite, un par touche. Les parades en combinant R2 + la touche du coup. Une roulade vers l'arrière et une touche pour boire la seule potion du niveau... et c'est tout. Le reste, c'est du réflexe, de la connaissance des patterns des ennemis, et un peu de chance.

Conclusion

Un jeu qui mérite qu'on s'y attarde pour sa simplicité et son minimalisme. On en chie et on y revient !
C'est sa difficulté qui rend la réussite si bonne !

ma note :
Bastard !!
Glaive


dimanche 19 juillet 2020

Test voyageur : old man's journey

Voilà un test qui va vite : c'est plus dans la narration que dans le jeu lui même qu'il se passe quelque chose. Un homme reçoit une lettre, commence alors son voyage...

Aventure courte, graphismes léchés, bande sonore un peu en retrait. Ce jeu indé veut nous questionner sur nos choix de vie, qui forcément nous amènent à de grandes joies ou à des regrets. Mais la vie avance, et profiter de ce que l'on a, et ce que l'on est à l'instant t, est vital...


A noter qu'il est disponible sur toutes les plateformes portables compris.

Captures :












Ma note :
Bof, mais ça dépend carrément de chacun, disponible pour 1 euro en promo, ses deux heures valent quand même le coup.


Test karting : CTR nitro-fueled

On est en 1999, et pour contrer l'inexorable succès de mario kart 64, véritable référence, sony sort de son chapeau CTR. CTR pour crash team racing, jeu de kart avec sa nouvelle mascotte crash, un bandicoot bien débile débarqué en 1996.


Remake


Les séances de podium ont perdu les racing models
On parle bien sûr du lifting du jeu, magnifique, coloré et fluide (plus que l’épisode sur ps1, même si bloqué a 30fps sur ps4). Mais aussi de nouvelles courses, d'un mode online, et malheureusement,de nouveaux doublages extrêmement mauvais, extrêmement mauvais, oui, mais moins que les anciens, qui sonnaient faux et donnaient une saveur énervante au jeu "prrrends sssssa" disait komodo joe.

Maniabilité


CTR là encore ne déroute (haha) pas. Le système de jeu n'a pas changé, et c'est tant mieux. Le principal élément de gameplay est le système de turbo-dérapage. En appuyant sur R1 et une direction on dérape. Au bout d'un moment la fumee devient noire et on peut appuyer sur L1, cela déclenche. Ce turbo comble un peu le ralentissement du dérapage. Ce système va jusque 3 turbos sur un même derapage, et ce dernier est beaucoup plus important.
sur les captures on dirait qu'il n'y a que du flou, mais dans le jeu non
Combiné avec les turbos des sauts et les plaques turbos disséminées dans le niveau on peut atteindre le turbo flamme bleue, qui permettra d'aller a la vitese maximale. C'est donc une question de timing et d'expérience des circuits. N'imaginez pas mettre une personne expérimentée et un bleu pour une partie détente sur le canapé. Le jeu est dur, injuste (l'ia et les bonus) et contrairement à mario kart, il n'est pas accessible a moins de consacrer 1 ou 2 h de jeu avant de s'amuser.


Durée de vie


Pour ceux qui ont le temps à lui consacrer, ce remake a tout de même ce qu'activision a de plus généreux. Des nouvelles maps, un mode en ligne, des tournois, des events journalier, c'est complet. On peut souligner que le mode en ligne est vraiment balèze, les participants n'étant pas spécialement des nouveaux venus. Si vous voulez dégoûter votre petit, c'est parfait. Il voudra jouer dehors, faire ses devoirs, ranger sa chambre, mais plus du tout jouer à la console !

Conclusion


Etant fan du premier jeu, je me suis laissé tenté par ce remake, et je dois dire que c'est l'un des moins faignant de tous. Tout y est pour le nostalgique en tous cas. Pour le fan de mario kart, ça va être plus dur...

ma note :
...


dimanche 7 juin 2020

Votre PS4 rame à fond !

Un petit article pour un problème courant.


Problème : ma Ps4 fait un bruit d'avion
Solution : nettoyage de ventilateur
Comment : https://www.melty.fr/tuto-ps4-slim-pro-comment-nettoyer-le-ventilateur-sans-demonter-la-console-ni-perdre-la-garantie-a608630.html


Problème : ma Ps4 met 2min30 pour aller dans les menus (amis, party, notif, ...)
Solution : rebuild de la database
Comment : Mettre la Ps4 en mode sans échec (éteindre via le menu, puis rallumer en laissant appuyé jusqu'au bip), brancher une manette (en sans échec, le bluetooth marche pas), et aller sur formater  reconstruire la base de données.


Pour moi, ça a franchement bien marché et ça n'a pas pris plus de 20 minutes (surtout la database)