Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

dimanche 19 juillet 2020

Test karting : CTR nitro-fueled

On est en 1999, et pour contrer l'inexorable succès de mario kart 64, véritable référence, sony sort de son chapeau CTR. CTR pour crash team racing, jeu de kart avec sa nouvelle mascotte crash, un bandicoot bien débile débarqué en 1996.


Remake


Les séances de podium ont perdu les racing models
On parle bien sûr du lifting du jeu, magnifique, coloré et fluide (plus que l’épisode sur ps1, même si bloqué a 30fps sur ps4). Mais aussi de nouvelles courses, d'un mode online, et malheureusement,de nouveaux doublages extrêmement mauvais, extrêmement mauvais, oui, mais moins que les anciens, qui sonnaient faux et donnaient une saveur énervante au jeu "prrrends sssssa" disait komodo joe.

Maniabilité


CTR là encore ne déroute (haha) pas. Le système de jeu n'a pas changé, et c'est tant mieux. Le principal élément de gameplay est le système de turbo-dérapage. En appuyant sur R1 et une direction on dérape. Au bout d'un moment la fumee devient noire et on peut appuyer sur L1, cela déclenche. Ce turbo comble un peu le ralentissement du dérapage. Ce système va jusque 3 turbos sur un même derapage, et ce dernier est beaucoup plus important.
sur les captures on dirait qu'il n'y a que du flou, mais dans le jeu non
Combiné avec les turbos des sauts et les plaques turbos disséminées dans le niveau on peut atteindre le turbo flamme bleue, qui permettra d'aller a la vitese maximale. C'est donc une question de timing et d'expérience des circuits. N'imaginez pas mettre une personne expérimentée et un bleu pour une partie détente sur le canapé. Le jeu est dur, injuste (l'ia et les bonus) et contrairement à mario kart, il n'est pas accessible a moins de consacrer 1 ou 2 h de jeu avant de s'amuser.


Durée de vie


Pour ceux qui ont le temps à lui consacrer, ce remake a tout de même ce qu'activision a de plus généreux. Des nouvelles maps, un mode en ligne, des tournois, des events journalier, c'est complet. On peut souligner que le mode en ligne est vraiment balèze, les participants n'étant pas spécialement des nouveaux venus. Si vous voulez dégoûter votre petit, c'est parfait. Il voudra jouer dehors, faire ses devoirs, ranger sa chambre, mais plus du tout jouer à la console !

Conclusion


Etant fan du premier jeu, je me suis laissé tenté par ce remake, et je dois dire que c'est l'un des moins faignant de tous. Tout y est pour le nostalgique en tous cas. Pour le fan de mario kart, ça va être plus dur...

ma note :
...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire