Chronologiquement situé après Uncharted 4, ce standalone raconte les péripéties rencontrées par Nadine Ross et Chloé Frazer. Protagonistes oubliés de la série principale.
Histoire
 |
Les séquences en 4x4 ne sont pas folichonnes |
Comme dans tout Uncharted, un trésor, convoité depuis des lustres par un vieux qui a passé sa vie dessus, est au cœur d'un drame. Ici, un méchant-vilain veut utiliser la relique pour prendre le pouvoir de l'Inde parce que c'est le seul héritier des rois blabla...
Chloé s'associe avec Nadine pour parcourir l'Inde dans un seul but :
manger des Naan. se faire de la thune et poursuivre le rêve du patriarche de Chloé qui l'a abandonné toute sa jeunesse pour la fameuse relique
au curry. Par contre ici, pas question de croiser Nathan, il coule ses jours heureux dans sa bicoque au bout du monde (je ne sais pas lequel vu que l'Inde c'est le bout du monde).
C'est bien mis en scène, beau et ça transpire le drame. Les personnalités entre Nadine la militaire et Chloé la voleuse se combinent bien et, bien que clichés, on prend plaisir à suivre les dialogues.
Graphismes
 |
Comme toujours les paysages sont somptueux |
 |
La séquence du train et l'unique ralentissement du jeu |
Ici encore, Naughty dog, le studio historique, illustre son savoir faire et fait cracher ses tripes à la PS4 (slim dans mon cas). Les paysages sont grandioses, le frame rate exemplaire (sauf la séquence du train qui a complètement mis ma slim au tapis avec un pauvre 14 fps) les temples somptueux (surtout quand ils s'effondrent, lol). Un jeu magnifique qui met en scène une indienne qui a
presque plus de classe que Nathan. C'est bien dommage qu'elle passe derrière une autre aventurière qui lui fait
de l'ombre l'éclipse : Lara Croft. Les visites de temples s’enchaînent entre-coupées de fusillades. Et si déjà Nathan Drake était un copié collé de Indiana Croft, son versant féminin a du mal à s'en détacher.
Ambiance sonore
 |
L'ambiance au marché est très bien retranscrite |
On est véritablement dans un film. Le boulot sur l'ambiance en 5.1 (qui plus est paramétrable, avec VOst et positionnement des Hp/casque) est dantesque et chaque coup de feu parait réel. Les musiques sont toujours aussi spectaculaires. Sur ce point, c'est vraiment un sans faute.
Gameplay
 |
On retrouve un Drake, mais pas le bon... |
C'est un Uncharted, c'est à dire qu'on a le désormais traditionnel enchaînement : exploration-grimpette, fusillade,
agneau massala, énigme. Tout tient bien la route et sont servis par les graphismes somptueux. Comme d'habitude, le joueur peut choisir entre l'approche bazooka ou couteau suisse.
Conclusion
Avec une durée de vie un peu chiche, Uncharted : The Lost Legacy nous en offre quand même beaucoup. Sa réalisation exemplaire et son aventure riche en rebondissements (bonjour les courbatures) en font un épisode tout à fait recommandable. Il est en plus trouvable à pas cher (10-20€ en boite).
Ma note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire