Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

vendredi 14 décembre 2018

Test Oeuforisant : Rocketbirds 2 : Evolution

Hardboiled Chicken est de retour, et ça va saigner !


Histoire

Le hack de pingouin est très sympa

Fruit d'un œuf dur qui n'a pas cuit, ce poulet lutte contre Putzki, un pingouin dictateur. En chemin, il va se rendre compte d'une alliance avec les hiboux.
Rocketbirds fait partie de ces jeux qui ne se prennent pas au sérieux. La plupart des blagues fait mouche. Un peu dans le ton de Cate Archer (nolf) et ses ninja qui disent "je peux pas ce soir, j'ai un assassinat....".

Technique


La vraie vérité
Le jeu est de la même patte qu'un shank ou un guacamelee, c'est bien animé, mais pas trop, coloré et cartoon. Côté bruitages, les voix sont excellentes de même que les bruitages. Par contre les musiques sont inégales et passent d'une techno assez horrible à un rock-stoner sympa.

Gameplay


C'est un shooter avant tout, on contrôle la visée avec le stock droit. Cela induit une certaine imprécision, surtout avec les armes les plus lentes. Les phases de shoot sont assez inégales de même que l'arsenal. On a tantôt des palier ultra hard, ou l'on recommence plusieurs fois, tantôt des stages entiers qui glissent tous seuls.
Les énigmes sont inégales également, le stage de jungliana m'a donné du fil à retordre, mais les autres pas du tout.

Conclusion


Assez beau et fun, Rocketbirds 2 : Evolution est un petit jeu bien sympatique. Et son univers, est assez intéressant pour s'intéresser au 3.



ma note :
ce qui n'est pas arrivé
ce qui est arrivé

vendredi 7 décembre 2018

Test de cuisine : Overcooked


Putain de minuteur

l'objectif ultime, c'est les 3 étoiles

Overcooked, c'est surtout la gestion du temps, des commande, de leur ordre. On se fait entrainer dans l'action, on coupe tranquilou son oignon pendant qu'il fallait faire une carotte, et là les amours/amitiés ne tiennent pas à grand chose...


A table


On débloque au fur et à mesure
Le nombre de recettes n'est pas immense mais la difficulté progresse de manière linéaire et va très haut pour obtenir les 3 étoiles, synonymes d'un score parfait. L'apprentissage du level design est primordiale et la communication doit se faire à chaque instant. Certains niveaux sont particulièrement retors avec des pièges et des déplacement d’éléments (casseroles, etc.)

Gameplay


Très simple, on utilise le stick pour se déplacer X pour chopper les objets, O pour dasher et carré pour effectuer une action (découper et faire la vaisselle). Les actions sont un petit flou de précision, ce qui ajoute en énervement. Après quelques heures, vous serez néanmoins le roi de la saisie de carotte.




Conclusion

L'histoire est très facultative

Nerveux (dans tous les sens du terme) et accessible, ce jeu rend vite accroc. Et en multi local, il se classe dans les tous meilleurs. Pour le prix, foncez.






Ma note :
Pizza au chili
chili +
Pizza =




mardi 4 décembre 2018

Test d'aventure : RDR 2 (solo)

... Comme dans un film
S'il y a un jeu qui était attendu cette année (mais qui s'est pointé quand même pointé 1 an après la date initiale), c'est Red Dead Redemption 2. Prequel de Red Dead Redemption premier du nom, lui même sorti 8 ans plus tôt. Red Dead Revolver, lui, n'a pas de lien direct puisqu'il explorait uniquement le même univers (les cowboys) dans un monde fermé (une histoire quoi).



Arthur...

La neige est le plus beau environnement selon moi
Le héros est un personnage tout en nuances, un gros bourrin qui sort son flingue dès qu'il peut. Cependant de temps en temps, il a pitié, il veut bien faire ... Un meurtrier qui se veut gentil en somme. C'est le héros bas-du-front que le monde entier attendait.
Ce héros déboule dans la fin du 18e siècle, et fuit un braquage raté avec sa bande. Le reste est à découvrir bien sûr. Les aventures du type nous amène à se ballader dans l'ouest et à rencontrer plusieurs types de paysages : les plaines, les petites et les grosses villes, les montagnes enneigées, etc.

Mon cheval est mon ami


Ici le cheval occupe une place très importante, c'est notre moyen de transport et il nous accompagne partout. Le lien que vous nouez avec lui augmente ses stats, on réfléchit donc à en changer.

Un univers ouvert 


Regardez ce paysage
Le monde est beau, c'est sûr. Pendant les 10 premières heures de jeu on s'émerveille de tant de profondeur dans le paysage, des ciels, de l'eau, des pas du cheval dans les chemins. Cependant, au bout d'un moment, on n'y prête plus beaucoup attention et la ballade devient plus pénible. Les chemins (obligatoires) longs et les rencontres un synonyme de détour.
L'univers sonore est encore plus beau. Des musiques aux bruitages, c'est du grand cinéma !

Un jeu presque parfait


J'ai personnellement été déçu du scénario, qui n'exploite pas assez les personnages secondaires. Mais dans l'ensemble la campagne est tout à fait grandiose. Les rencontres des cinglés (repris de GTA V) sont très drôles et l'univers reste toujours cohérent.
Parfait exemple du bullet time !
Les défauts sont tout de même frustrants et détonnent dans un univers si parfait. Je vais en citer quelques uns: le cheval qui ne vient pas à nos pieds comme dans RDR, le temps ou le coucher de soleil très brusque, le cheval qui des fois ne suit pas nos commandes et fonce dans cette pu** de pierre, les bugs de scripts dans l'histoire qui nous bloquent dans la progression (apparemment c'est pas le cas pour tout le monde mais j'ai utilisé la dynamite pour me suicider plus d'une fois).
La gestion des primes est assez frustrante également car il est parfois dur de s'amuser à dézinguer une ville, pour payer derrière une prime très (très) coûteuse.
Je le répète c'est un jeu presque parfait, et les défaut deviennent après des dizaines d'heures irritants.

 

Conclusion


Red Dead Redemption 2 est-il le jeu de l'année ? Oui et non, ses micro défauts et son scénario qui ne parvient pas à redécoller m'ont laissé un goût amer et ont effacé les jours (et les nuits parce que je rêvait de RDR2) de jeu splendides qui amorcent l'aventure. Mais il reste un des plus beaux jeux sur PS4, il manque plus que le online (et un pti patch ?)


 Ma note :

Dynamite