... Comme dans un film |
Arthur...
La neige est le plus beau environnement selon moi |
Ce héros déboule dans la fin du 18e siècle, et fuit un braquage raté avec sa bande. Le reste est à découvrir bien sûr. Les aventures du type nous amène à se ballader dans l'ouest et à rencontrer plusieurs types de paysages : les plaines, les petites et les grosses villes, les montagnes enneigées, etc.
Mon cheval est mon ami
Ici le cheval occupe une place très importante, c'est notre moyen de transport et il nous accompagne partout. Le lien que vous nouez avec lui augmente ses stats, on réfléchit donc à en changer.
Un univers ouvert
Regardez ce paysage |
L'univers sonore est encore plus beau. Des musiques aux bruitages, c'est du grand cinéma !
Un jeu presque parfait
J'ai personnellement été déçu du scénario, qui n'exploite pas assez les personnages secondaires. Mais dans l'ensemble la campagne est tout à fait grandiose. Les rencontres des cinglés (repris de GTA V) sont très drôles et l'univers reste toujours cohérent.
Parfait exemple du bullet time ! |
La gestion des primes est assez frustrante également car il est parfois dur de s'amuser à dézinguer une ville, pour payer derrière une prime très (très) coûteuse.
Je le répète c'est un jeu presque parfait, et les défaut deviennent après des dizaines d'heures irritants.
Conclusion
Red Dead Redemption 2 est-il le jeu de l'année ? Oui et non, ses micro défauts et son scénario qui ne parvient pas à redécoller m'ont laissé un goût amer et ont effacé les jours (et les nuits parce que je rêvait de RDR2) de jeu splendides qui amorcent l'aventure. Mais il reste un des plus beaux jeux sur PS4, il manque plus que le online (et un pti patch ?)
Ma note :
Dynamite |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire