Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

mardi 4 décembre 2018

Test d'aventure : RDR 2 (solo)

... Comme dans un film
S'il y a un jeu qui était attendu cette année (mais qui s'est pointé quand même pointé 1 an après la date initiale), c'est Red Dead Redemption 2. Prequel de Red Dead Redemption premier du nom, lui même sorti 8 ans plus tôt. Red Dead Revolver, lui, n'a pas de lien direct puisqu'il explorait uniquement le même univers (les cowboys) dans un monde fermé (une histoire quoi).



Arthur...

La neige est le plus beau environnement selon moi
Le héros est un personnage tout en nuances, un gros bourrin qui sort son flingue dès qu'il peut. Cependant de temps en temps, il a pitié, il veut bien faire ... Un meurtrier qui se veut gentil en somme. C'est le héros bas-du-front que le monde entier attendait.
Ce héros déboule dans la fin du 18e siècle, et fuit un braquage raté avec sa bande. Le reste est à découvrir bien sûr. Les aventures du type nous amène à se ballader dans l'ouest et à rencontrer plusieurs types de paysages : les plaines, les petites et les grosses villes, les montagnes enneigées, etc.

Mon cheval est mon ami


Ici le cheval occupe une place très importante, c'est notre moyen de transport et il nous accompagne partout. Le lien que vous nouez avec lui augmente ses stats, on réfléchit donc à en changer.

Un univers ouvert 


Regardez ce paysage
Le monde est beau, c'est sûr. Pendant les 10 premières heures de jeu on s'émerveille de tant de profondeur dans le paysage, des ciels, de l'eau, des pas du cheval dans les chemins. Cependant, au bout d'un moment, on n'y prête plus beaucoup attention et la ballade devient plus pénible. Les chemins (obligatoires) longs et les rencontres un synonyme de détour.
L'univers sonore est encore plus beau. Des musiques aux bruitages, c'est du grand cinéma !

Un jeu presque parfait


J'ai personnellement été déçu du scénario, qui n'exploite pas assez les personnages secondaires. Mais dans l'ensemble la campagne est tout à fait grandiose. Les rencontres des cinglés (repris de GTA V) sont très drôles et l'univers reste toujours cohérent.
Parfait exemple du bullet time !
Les défauts sont tout de même frustrants et détonnent dans un univers si parfait. Je vais en citer quelques uns: le cheval qui ne vient pas à nos pieds comme dans RDR, le temps ou le coucher de soleil très brusque, le cheval qui des fois ne suit pas nos commandes et fonce dans cette pu** de pierre, les bugs de scripts dans l'histoire qui nous bloquent dans la progression (apparemment c'est pas le cas pour tout le monde mais j'ai utilisé la dynamite pour me suicider plus d'une fois).
La gestion des primes est assez frustrante également car il est parfois dur de s'amuser à dézinguer une ville, pour payer derrière une prime très (très) coûteuse.
Je le répète c'est un jeu presque parfait, et les défaut deviennent après des dizaines d'heures irritants.

 

Conclusion


Red Dead Redemption 2 est-il le jeu de l'année ? Oui et non, ses micro défauts et son scénario qui ne parvient pas à redécoller m'ont laissé un goût amer et ont effacé les jours (et les nuits parce que je rêvait de RDR2) de jeu splendides qui amorcent l'aventure. Mais il reste un des plus beaux jeux sur PS4, il manque plus que le online (et un pti patch ?)


 Ma note :

Dynamite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire