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Le mode photo est bien classe ! |
Graphismes
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La punition pour une collision est un peu disporportionnée |
Souvent jugé vieillot par rapport à une concurrence de plus en plus affûtée (Forza, Ascetto Corsa, Project Cars 2, Dirt, ...), on sent que ce GT a fait l'objet d'une attention particulière. Menus jolis et assez intuitifs, réglages aux petits oignons en rapport avec son écran et surtout voitures. Le saut n'est pas si énorme que lors du passage de la PS1 à la PS2, ni PS2 à PS3, mais c'est un vrai bond en avant. textures, environnements, ciel, éclairages, les jeux de caisse sont maintenant une vitrine pour mettre en avant sa console. On a également la présence accessoire du mode photo, très bien foutu et très réaliste. En local, les graphismes sont magnifiques, pas forcément réalistes mais très propres. En revanche en online, c'est moins glorieux, surtout pour les circuits.
Sons
On a reproché les sons un peu tondeuse de GT5 et GT6, les bruitages ont bénéficié d'un plus grand soin. Et c'est assez réaliste. En revanche les bruits de bateau lors des collisions sont restés. A croire que c'est une marque de fabrique.
Modes de jeu
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Chaque course, plusieurs points d'exp |
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Des tours de piste pour attendre, c'est une bonne idée |
Notamment les tours de qualif' qui vous placent sur la grille de départ. En s'en passant, il est impossible de finir premier, en général 20 pilotes sur 24 font la qualif. Autre défaut, les temps entre les épreuves, très longs 20 min environ. Cela oblige à attendre au lieu d’enchaîner les courses, plutôt rageant si on a fait un tête à queue au premier tour.
Gameplay
A la manette, c'est très lourd, et on a pas forcément un feeling de ce qui se passe sur nos pneus. Mais depuis le 5e épisode je joue sur un volant.
Notons au passage que ces pingres de Sony n'ont pas jugé utile d'implémenter les pilotes des volants auparavant compatibles sur PS3. Ma solution, un adaptateur GIMX (30€), cela marche parfaitement, mais ça immobilise un PC pendant le jeu...
Au volant, je suis tout de suite rassuré. Il manque un certain nombre de paramètres, mais ça fonctionne et une fois le retour de force réglé, les sensations reviennent, et c'est l'essentiel.
Durée de vie
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Des voitures principalement récentes et des concepts cars |
Les circuits et variantes sont bien là, ce qui est un bon présage.
Le jeu est par contre vraiment tourné vers le online et donc un peu élitiste (des nolifes passent leur vie à optimiser leurs trajectoires).
Côté nouveauté, la personnalisation est beaucoup plus poussée (carrosserie), et c'est tant mieux. Après, il ne faut pas non plus s'attendre à du Midnight club.
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Les temps d'attente sont assez longs |
Les 200 caisses promises sont là, mais beaucoup sont des variations (type B, type S, ...) et des concept cars, qui n'existent pas sur les routes, ça limite l’intérêt d'une simulation. Le championnat de Grand tourisme est bien représenté de même que les voitures de rallye. Pas de petites voitures de collection.
Conclusion
On se rend compte de l'orientation plus arcade et online pour plaire au plus grand nombre, sauf que l'absence du mode carrière solo est une déception. On espère que ce n'est qu'un prologue déguisé ou qu'il viendra plus tard dans une future mise à jour. Mise à jour, que l'on attend pour se débarrasser des méchants plantages dans les menus.
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Et on peut même rendre ses voitures moches |
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