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Je ne sais plus où je suis |
Dans les jeux qui vont avec la sortie d'une console, on voit les jeux techniques et les autres. Ceux qui sont plus originaux et qui montrent le potentiel d'une nouvelle machine. Sorti originalement sur PS vita sous le nom Gravity Daze, Gravity rush était un jeu comme ça, très original par son parti pris, et très abouti techniquement. Assez en tous cas pour que Sony décide d'en faire une suite et un remaster. Histoire de gonfler artificiellement le nombre d'exclus PS4...
Je regarde en haut ...
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Cette phase de jeu est très agréable niveau puzzle |
Gravity rush nous comte l'histoire d'une fille sans passé, qui tombe au milieu d'une cour, sans repère et sans but. Elle se fait ensuite suivre par un chat étrange qui lui confère des pouvoirs de gravité. En effet, elle peut décider dans quel sens sa gravité agit et littéralement tomber dans n'importe quel sens.
J'en suis venu à la conclusion que Sangoku créait des failles de gravité dans ses mains...
Je tombe à gauche ...
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On a retrouvé les cristaux de Cortex |
Le gameplay de gravity rush est aussi original que son concept, mais globalement bien mis en oeuvre. Peu de bugs, peu de phases énervantes, ça aurait pu être pire ! On regrette un panel un peu plus important d'attaques en l'air (la glissade est relou à force). Mais mieux aussi : des problèmes de hitbox sur les poteaux électriques (les plus chiants), et des ciblages de point faibles d'ennemis parfois aléatoires. On prend beaucoup de plaisir à choper des cristaux dans les endroits les plus tordus de la ville. Et le game design est très bien conçu pour ça, on peut facilement se perdre ou ne plus savoir ou on est sans être gerbos. Chaque pouvoir de Kat pourra être amélioré avec des gemmes, que l'on peut gagner avec des défis ou en les dénichant aux quatres coins de la ville. Défis d'ailleurs très corsés (impossibles sans une dose d'amélioration).
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La plupart du temps Kat dort en tombant |
Pour justifier le portage, les fonctions inutiles de la manette DS4 sont toutes là : trackpad pour faire une roulade, sixaxis pour orienter la caméra alors que le stick marche très bien, haut parleur nasillard à chaque fois qu'on chope un cristal (désactivable mais énervant quand on joue avec un système audio performant).
... Avec le chat
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le chat |
La bande son est de très bonne facture, de bonnes musiques (qui font penser à ni no kuni) et des effets sonores cohérents.
... Tacle Aérien !!!
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Dans ta phasme de Nevi ! |
Très bien porté sur ps4, ce jeu est assez joli pour faire penser à un original plutôt qu'à un remake. Du bon boulot. La direction artistique est superbe, avec des halos de lumière qui entourent les 4 différents quartiers bien différents de la ville. Le style des protagoniste lorgne sur l'animation avec des gros traits et du cel shading.
Conclusion
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Apprenez à vos enfants à éviter les exhibitionnistes |
Même si ce jeu est limité en terme de rejouabilité, il possède un ambiance et un concept qui lui est propre. Joli, astucieux et prenant côté histoire, on regrette la répétitivité des glissades pour battre telle ou telle vague d'ennemi. Bref pour moi on est pas loin du sans faute. J'attends que Gravity Rush 2 baisse de prix et Kat pourra refaire voler mes certitudes sur la gravité.
Ma note :
P=mg
avec P = force de gravité en N
m = masse de l'objet en kg
g = constante universelle de gravitation en N/kg
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Un gravimètre |
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Un peu de fan service patron ? |
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