
Tiens ?! C'est pas "Tomb-Raider-in the-temple-de-Osiris-le-dieu-à-la-tête-normale-pour-une-fois" ? Eh bien non, c'est la serie de temple qui a débarqué en 2010 sur le XBLA avec le "Guardian of Light", et contrairement aux jeux 3D Tomb Raider, ici c'est en 3D isométrique et en multijoueur local.
Histoire
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Qui peut lui en vouloir, il est pas choupi avec ses oreilles coupées ? |
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Quel bel environnement ! |
Seth est un humain à tête de chacal, ce qui est très embêtant pour rentrer dans les boîtes de nuit, draguer de minettes ou trouver un travail. Un peu en chien (haha), il décide de s'élever au rang de dieu. Ça va pas trop mal dans sa vie, c'est un bon job, mais il est jaloux d'Osiris qui a une tête normale et une femme identique Isis (Seth a sa jumelle Nephtys). Il décide donc de l'assassiner et de le casser en petits bouts (pieds, tête, etc.). Lara Croft, déesse de l'anachronisme arrive alors pour retrouver les morceaux et les rassembler pour aider Horus et des égyptiens tous nazes à faire revivre Osiris et à chasser le vilain Seth, Zblah !
Graphismes
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Est-ce une jambe ? Est-ce disponible au Drive-in ? |
C'est trèèèès moche on dirait un jeu de '99 si il n'y avait pas les effets de lumière (beaucoup beaucoup) et des cinématiques (pas moches mais pas révolutionnaires non plus).
Son
C'est templesque.
Gameplay
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On gagne des armes qui sont plus ou moins rapides/puissantes |
C'est un shooter en 3D isométrique on vise avec un stick et on tire avec une touche, c'est simple mais pas toujours très précis. Des micros puzzles sont à réaliser avec son accolyte (mirroirs qui ouvrent des portes, coopération pour grimper sur des parois, etc.). La plupart du temps on rentre dans un temple on résoud une énigme, là des ennemis arrivent, on les tue, puis cette séquence se répète jusqu'à un boss qui nous livre les fesses d'Osiris ou je ne sais quoi. On revient à la base, la cinématique nous dit qu'il faut aller chercher le furoncle dans l'aile ouest et on accoure...
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devinez où aller ... |
Des phases de courses ou le décor s'écroule derrière nous (je pense à la boule qui course Crash Bandicoot à chaque fois) ne sont pas toujours des plus utiles et on se rend compte de l’imprécision des commandes/vues pour les plateformes.
Ce qui nous gave vite c'est le manque de feeling des armes, la répétitivité des décors et du gameplay en général, et la finalité du niveau (les pieds d'Osiris sérieux ???).
Conclusion
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Les séquences de courses sont bien nazes |
Charmant au premier abord, il permet de voir autre chose avec Lara. Mais mettre Lara Croft pour faire vendre est encore une bonne stratégie pour Square et supprimer la joie des plateforme dans un
Tomb Raider Lara Croft, n'est pas sympa. Reste la possibilité de jouer à deux, mais l'ennui s'installe ... Ne jouez pas trop longtemps !
Ma note :
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Lara Croft '96 |
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Un plan du Caire |
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