
Les jeux videos, j'aime bien ça. Mais moyennement ce qui est contemplatif et reflexion... Autant dire que ce jeu était mal parti.
Wallace et Gromit

Ce qui m'a attiré dans ce jeu, c'est sa direction artistique qui est un croisement entre Earthworm Jim pour les personnages et wallace et gromit pour le rendu en pâte à modeler. Clairement joli, il est également fluide. Du tout bon pour ce point...
Armi...QUOI ?

Pour faire simple je n'ai absolument pas aimé la narration de ce jeu. Tout d'abord parce que ça ne sert à rien de faire parler une voix dans une langue incompréhensible en nous affichant des schémas. Dites-nous de quoi ça parle bordel !!! Des dialogues qui se répètent, pour pas grand chose au final.
T'es vachement bien roulé

Le gros point fort du jeu, c'est son animation faite en stop motion, et son ambiance humoristique. Les personnages sont hyper bien modelés (ici pas de modelisation en 3d, c'est de l'artisanal). Beacky le chien est un personnage bien utile et très attachant. Bref tout se passe bien. Mais voilà, les énigmes sont parfois un peu opaques, et souvent bien construites ! Je ne suis pas très habitué aux point'n'clicks mais repasser 3 fois l'énigme du bébé c'est un peu gros, voire un peu lourd. On en a pour environ 4 heures de jeu quand on est très naze comme moi, ce qui est peu, mais largement suffisant. Certaines imprécisions du gameplay, qui au début sont presque invisibles, deviennent très agaçantes au bout du jeu. Des plantages réguliers, et des problèmes de déplacement m'ont achevé. Vite qu'on en voit la fin !
Conclusion
Ce jeu manque cruellement de finitions (main !). Il est beau et possède des personnages drôles et sympatiques, mais le manque d'inspiration dans le scénario et dans les énigmes, qui finissent par se répéter nous chasse toute envie de rejouer à ce jeu. La musque horripilante et les bugs finiront par vous faire finir le jeu sans plus prendre aucun plaisir. Un gros échec !
Ma note : Wallace et Vomit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire