Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

mardi 15 décembre 2015

Test chirurgical : Surgeon Simulator 2013 A&E edition


Deux mains gauches



Sacrés rigolos !
On contrôle ce cher universitaire avec 7 touches et la souris. a, z, e, r et espace servent à chaque doigt, le clic gauche sert à descendre la main, le droit à la faire pivoter. Les développeurs de bossa studio ont également pensé à mettre une configuration pour nos amis gauchers. En cochant la case (difficilement puisque qu'on vient de commencer le jeu), on jouera avec la main droite ! Et oui, c'est logique un chirurgien droitier utilisera sa main gauche pour opérer !
On finit toujours par mettre les os et les organes sur la tête du patient
Les contrôles sont volontairement difficiles à appréhender pour nous forcer à opérer n'importe comment. Mais ce gameplay n'est pas si bancal, et après quelques heures (pas beaucoup) on arrive à améliorer significativement notre score. Le jeu ne comporte que 5 opérations dans 4 environnements et 2 opérations cachées.


Urgences

Clairement inspiré des séries américaines de coucheries à l’hôpital, cette simulation devient encore plus attachante. Une bande son très 80-90's (très répétitive), des graphismes colorés et sanglants, ainsi qu'un menu auquel on revient avec joie pour prendre une disquette et lire les instructions de chirurgie. Tout ça fait que ce jeu bien gore et débile nous captive.


Dr Maboul


La note ne tient compte que du niveau de sang du patient pas du temps
Ici, le but est simple : dévider le patient Bob de ses organes "gênants" pour remplacer la partie malade. Opération du cerveau ? On lui ouvre la boite crânienne ! Des reins ? Supprimons lui ses vilains intestins qui nous bouchent la vue ! Nigel a pour cela de nombreux outils qu'il faudra utiliser à bon escient. Ne prenez pas la scie circulaire pour couper un intestin ou sinon le pauvre Bob perdra trop de sang.
Pour enlever un oeil, rien de tel qu'un crayon !
En plus d'une jauge démarrant à 5000mL, on a un débit qui augmente si Bob est blessé. Et pour réduire ça on a la seringue verte. Si on se pique dedans on est drogué et on voit mal, il faudra alors utiliser la seringue bleue, etc.
Attention car saisir un outil n'est pas forcément aisé et on se retrouvera plus d'une fois à faire tomber l'organe à remplacer dans le vide intersidéral, synonyme de retry...

 

 

Conclusion


Nigel pourra-t-il sauver Bob ? A travers son gameplay débile, son originalitey, son ambiance, et ses moments d'opération très gores, ce Surgeon simulator est une mine de fous rires comme de crises de nerf ! A réserver aux fans d’hôpitaux ! Les développeurs avec cette anniversary edition nous proposent encore plus de contenu caché (mais très bien caché, je vous défie de trouver ces énigmes), de niveaux et d'opérations. C'est alors un jeu très complet.
A noter : une version ps4 est disponible et permet également de coopérer à 2 manettes ! Je remercie Sieger qui m'a fait découvrir ce fantastique jeu !



Ma note :

La récompense finale !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire