Entwined, sous ce nom se cache un jeu un peu du genre flower. Et je vais vous détailler tout ça.
 |
Chaque truc est contrôlé par un joystick ! |
Histoire
C'est l'histoire d'un poisson orange et d'un oiseau bleu, ils se baladent séparés jusqu'a fusionner en dragon vert... Ça vous laisse perplexe ? Moi aussi ! Autant des jeux sans histoire, j'en ai vu passer dans la manette qui est dans mes mains, mais alors là ?!@*~^)
Gameplay
 |
Wahou ! Une preview de la nouvelle interface de W10 ! |
On est dans un écran qui avance entre guitar hero et rez (oui des jeux de rythme). On a l'impression que ça va donner un jeu de rythme, avec des objets qui approchent, et des contrôles assez particuliers. Le joystick gauche vous permet de bouger le poisson orange, qui doit passer dans les obstacles oranges, tandis que le bâton de joie de tribord vous fait bouger l'oiseau bleu qui doit passer dans les objets...BLEUS !! Merci, si vous avez suivi. Si vous avez gueulé "bleu" au milieu de votre chambre ou de votre open space, merci de ne pas m'insulter. L'idée est bonne, et le problème vient plus du dosage de difficulté. C'est soit trop facile, soit trop dur, toujours à la limite de la mauvaise foi, on se retrouve dans une spirale qui avance. Elle avance en continu sans nous donner un score, sans nous afficher une limite de vies ou de machins qu'on ne doit pas louper. Non, au lieu de ça, juste des barres à remplir et une chaine à exécuter pour se retrouver dans un endroit étrange où on doit choper d'autres machins pour remplir une barre. Une fois cette barre remplie, on peut speeder en laissant des couleurs et des papillons derrière nous, mais on s'en fout un peu. Vous avez rien compris, ne jouez pas à ce jeu pour comprendre, c'est pas une raison suffisante !
Bande son
Elllllle est molasse ! Ça aurait pu rendre le jeu intéressant en rajoutant des effets à chaque truc qu'on ramasse, mais là c'est de la soupe d'un bar lounge dont on aurait remplacé les fauteuils pompeux par des éponges gorgées d'huile...
 |
LA récompense ultime, laisser des trucs brillants derrière soi, avant de faire apparaitre un portail ! |
Graphismes
A la fois moche et coloré ! Un peu comme un truc qui se lance avec vos chansons !
Durée de vie
A la fois soporifique, répétitif et court, on peut gagner quelques trophées pour 1h30 de perdue...
Conclusion
Loin de la bonne surprise, de la grande découverte, de l'originalité, ce jeu tente de se faire passer pour un concept original en s'emballant dans un flou. On n'a pas d'histoire, on ne fait qu'avancer pour aller dans un endroit idiot et moche ! De l'indé comme ça j'en veux plus (plu pas +) !
Ma note et je ne pensais pas aller si loin dans la médiocrité :
 |
Je pensais pas être quelqu'un d'aussi sévère |